Aller à NYC

Now you’re in New York ! These streets will make you feel brand new, Big lights will inspire you, Hear it for New York, New York, New Yoooooooooooooooorrrrrrrkkkkkk” 🎵 🎤 (Empire State of Mind de Jay Z et Alicia Keys)

On a tous cette chanson en tête quand on pense à New York. J’ai été, bien évidemment, la première à la chanter lorsque mes cop’s m’ont organisé un voyage surprise pour découvrir cette ville à mes 18 ans !

Je dédie donc ce petit article à vous, les nouvelles et nouveaux étudiant[e]s. Je veux vous partager mon voyage en essayant de vous confier mes plus précieux tips. En espérant que cette petite aventure vous inspire…

Moi, 5 minutes après l’annonce de mon départ : 6h de bus direction NYC avec mes 3 copines d’enfer 🤪.

Montréal- NYC : 6h de bus, une chance à saisir pour une expérience magique durant vos années d’études !

Avant toute chose, un bon voyage est synonyme d’organisation. Ainsi, nous avons opté pour un aller-retour de nuit pour optimiser notre temps sur place.

À peine arrivées sur le sol new-yorkais, nous avons enfilé nos meilleurs baskets et nos plus belles vestes – prêtes à partir à l’aventure -, munies de notre indispensable : le « New York city pass ». Avec ce pass magique, vous découvrirez 5 lieux phares de la Big Apple pour environ 180 dollars canadiens, vous faisant ainsi économiser 40% sur vos activités.

Vous voilà enfin paré[e]s pour visiter New York à petit prix !

Après nous être trompées de direction 5 fois, avoir tenté de demander notre chemin 3 fois et envisagé 6 fois d’y aller à pied, nous sommes finalement parvenues à prendre le bon métro, en direction de Greenwich Village. Il est agréable de s’y perdre – et je te le conseille – pour te permettre d’entrer en immersion dans l’âme de ce joli quartier. Nous avons notamment eu la chance de goûter les mythiques bagels de chez Murray’s Bagels.

Un peu de saumon, une touche de cream cheese, le tout enrobé d’un pain multigrain. Voici la recette du bonheur, made by Chiara Del Corso 😎.

Après une bonne balade digestive dans Central Park, nous sommes reparties vers le Times Square. Éblouies par les panneaux publicitaires, nous nous imaginions déjà en tête d’affiche… Oula, pardon ! New York nous est monté à la tête. Plus sérieusement, cette artère te plonge directement dans l’ambiance new-yorkaise, t’offrant l’opportunité de rapporter un petit souvenir. Ding dong, c’est l’heure de danser ! Fais-toi plaisir et profite de ta balade dans Times Square pour assister à une comédie musicale à Broadway, tu ne le regretteras pas.

Une fois le soleil levé sur New York, il est temps de découvrir Soho. Ce quartier, qui ne perd pas de son charme, regorge de boutiques branchées et de galeries d’arts habillées d’une architecture industrielle. En cas de petite faim, ne rate pas l’occasion de gouter les meilleurs cookies de NYC chez Levain Bakery.

Ouvre grands tes yeux et viens admirer le coucher du soleil au quartier Dumbo. Le pont de Brooklyn offre une vue époustouflante sur la ville. Si tu es fan des couchers du soleil, comme moi, grimpe sur le Top of the Rock en centre-ville, ça en vaut la peine !

Heureusement que je n’ai pas le vertige…
Faire la belle en tapant la pose à NYC, check ✅

Comment peut-on bien visiter NYC sans passer faire un coucou à notre chère et tendre Statue de la Liberté ? Si vous êtes aussi chanceux ou chanceuses que nous, le beau temps vous permettra de l’admirer sous tous ses angles.

3 pour le prix d’une !

En cas de mauvais temps, ne commets pas la même erreur que nous et va plutôt te mettre à l’abri dans un musée. Je t’en conseille deux : Le Musée d’arts modernes (MOMA) et le mémorial du 11 septembre 2001. Au MOMA, tu pourras retrouver des artistes et œuvres incontournables, te plongeant dans un merveilleux univers artistique. Par son histoire lourde, le mémorial, quant à lui, est une étape enrichissante permettant de faire perdurer la mémoire de cet évènement tragique.

Malheureusement, c’est déjà la fin de mon récit. En espérant t’avoir fait voyager le temps d’un instant, on se retrouve très prochainement pour de nouvelles aventures.

XOXO. Chiara Del Corso

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *