Nous sommes trois étudiants de l’UdeM, qui vouent un culte à Roger Gaudry (premier recteur laïc de l’Université qui a donné son nom à la grande tour).

Éloïse / Baccalauréat en études internationales

Malgré un sens de l’orientation déplorable, me voici jeune Française en immersion à Montréal. Mon entrée à l’université est rythmée depuis par des joies (et catastrophes) de l’autonomie, réflexions sur le monde qui nous entoure, mokaccino, procrastination, rencontres marquantes, expériences culinaires, goût pour l’ironie ou encore tendance à rire trop facilement… Bref, je m’implique dans cette expérience québécoise avec intérêt, alimentant (mon cell en photographies) un perpétuel débat interne pour concilier sérieux scolaire et party étudiant.

Lire mes articles
Jasmine / Baccalauréat en travail social – Campus de Laval

La musique, la lecture, l’écriture et le dessin sont vitaux pour moi ; j’ai une âme d’artiste et de rêveuse. En classe, je suis souvent perdue dans mes pensées, dans des mondes extraordinaires issus de mon imagination débordante. J’apprends peu à peu à aimer Montréal, lorsque je me risque à l’extérieur de ma belle ville de Laval… Enfin, surtout pour les festivals et les conventions geek qui s’y tiennent l’été. En hiver, je reste plutôt cloîtrée chez moi à pester contre le froid, une tasse de thé dans les mains.

Lire mes articles
Marc-Antoine / Baccalauréat en droit

J’ai cette tendance à écrire de long en large, ce qui témoigne sûrement du poète qui sommeille en moi. Un poète international, cela dit, ne pouvant s’empêcher de le montrer. Si j’use de beaucoup de mots, ce n’est que pour mieux me défendre, et je garde toujours en tête ces phrases : fais ce que tu dis; dis ce que tu penses; pense avec raison. Sur cette touche philosophique, mon Yin serait la patience, mon Yang l’impulsivité.

Lire mes articles
Marie-Noël / Bac. Communication

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d’énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j’adore parler… beaucoup… tout le temps. Impliquée à 100 % dans tout ce que j’entreprends; lorsque je sors du campus de Montréal, j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j’engendre les fous rires et mets de l’ambiance dans l’atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m’a dit max 75 mots.

Lire mes articles
Kim / Bac. Criminologie

Perdue sur une île dans le Pacifique, je me suis soudainement retrouvée Calédonienne à Montréal. J’ai déballé toute mon énergie à comprendre tout ce qui m’entourait et repérer les meilleures places à sushis. J’ai appris à faire ma lessive, payer mes factures et faire un budget pour les repas sushis. Accro aux sushis et allergique à l’inaction, j’essaye d’équilibrer ma vie entre études, relations sociales à la Maisonnée, association étudiante et mon chum (et les sushis, mais je crois que je me répète).

Lire mes articles
Camille / Bac. Psychologie

Fan finie de Pink Floyd depuis trop longtemps, je ne pourrais pas non plus vous cacher que j’ai un faible pour la caféine (chocolat inclus). Mon amour pour l’Italie en est partiellement responsable; pour le reste, je n’oserais jamais avouer que c’est pour me garder éveillée en cours à 8h30. Globe-trotteuse à temps partiel, je fais continuellement le plein d’énergie au travers de mes escapades et de mes rencontres, tant à l’étranger que dans mon cher Montréal.

Lire mes articles
Anthony / Bac. Communication-Politique

Jeune, impliqué, fêtard, occupé, désorganisé, actualité, déficit d’attention, sommeil (NOT), café, politique, barbe, sortie, Montréal, politique, actualité, nœud papillon, procrastination, Netflix N’ Chill, geek, caféine, party, scotch, tartare, communication, lunettes, débat, séries télé, popcorn, chips, chocolat, vino, sushis, steak, association étudiante… Tant de choses qui me représentent, mais qui indépendamment, on s’en fout un peu.

Lire mes articles
Martine / Baccalauréat en sciences de la communication

Jeune exilée de la campagne, je suis un genre d’hybride mi-femme, mi-lionne avec ma chevelure-crinière. Pas mal sûre que si j’étais un Mini-wheat™, je serais givrée des deux bords (défaut de machinerie qu’ils disent). Je compte parmi mes hobbies : aller au théâtre, faire des mauvaises blagues, blâmer le patriarcat, lire des textes qui ne concernent pas la communication organisationnelle et dire beaucoup trop fort, alors que personne ne le demande, que je suis queer et fière de l’être.

Lire mes articles