Top 10 des places où chiller à Montréal

4 minutes de lecture

Le vrai problème, c’est qu’il y a des centaines d’endroits que je pourrais recommander. J’ai donc dû faire un tri. Si les parcs et la bouffe reviennent souvent, c’est normal. J’adore la nature et pour ce qui est de manger, j’ai même pas besoin de vous expliquer. Laissez la chilleuse en moi vous parler!

10. Volleyball de plage au Parc Jeanne-Mance

Le parc offre sept terrains qui sont ouverts à tous les jours de mai à septembre, de midi au coucher du soleil. Peu importe votre niveau, vous y trouverez votre place : il y a des terrains pour les plus expérimentés et d’autres pour les moins connaisseurs. Amenez vos amis pour profiter d’une journée sous le soleil pour 3$!

9. Les terrasses de la rue Castelneau

La rue Castelneau est souvent méconnue. Toutefois, elle prend vie entre l’Avenue de Gaspé et Saint-Denis. Pendant la belle saison, vous y trouverez des bistros et des terrasses pour tapas (MIA),  de la crème glacée (Les Givrés), un artisan chocolatier (Chocobel), une boulangerie (Le pain dans les voiles) et un café (Larue & fils). Bref, tout ce dont vous avez besoin pour combler un petit trou!

8. Un après-midi sur le Mont-Royal

Bien que très connu pour ses dimanches tam-tams, le Mont-Royal nous offre aussi une vue splendide sur la ville, avec ses deux belvédères, de jour comme de soir. Non seulement vous pourrez profiter des sentiers dans la montagne, mais Les amis de la Montagne offrent une multitude d’activités sur le site : des randonnées ornithologiques, des randonnées guidées et des kiosques d’interprétation. Sans oublier les heures de où vous pourrez vous prélasser au soleil au Lac des Castors.

7. Les Jardins Gamelin

Vous souvenez-vous du Parc Émilie-Gamelin aux intersections de Berri et De Maisonneuve? Depuis l’an passé, les Jardins Gamelin ont fait leur place sur le terrain. Ouverts jusqu’en octobre, on y retrouve de l’animation culturelle à tous les jours. Du 19 au 30 juin, vous pourrez vous divertir en observant les numéros de Montréal Complètement Cirque puisqu’il a sa propre installation sur la place. Pour le reste, il faut demeurer à l’affût puisque la programmation change à chaque semaine. Vous y trouverez votre compte avec de la musique, des projections, des jeux de société, des activités d’agriculture urbaine, un casse-croûte et du karaoké. Ça vaut le détour!

6. Éclater ses amis au tennis au Parc Jarry

Onze courts sont disponibles sous le soleil, tandis que douze sont à votre disposition au Stade Uniprix. Bref, c’est l’occasion parfaite de bouger et de profiter du beau temps. Le Parc Jarry offre aussi un accès à la piscine extérieure, à des terrains de soccer, de cricket, basketball et j’en passe. Il ya un 10km de randonnée pédestre auquel vous avez accès, le temps de profiter d’une crème glacée loin des rues asphaltées. Et il ne faut pas oublier la Coupe Rogers qui aura lieu du 22 au 31 juillet au stade!

5. Savourer la rue Bernard

Alors que je vous parlais de la rue Castelneau il y a quelques instants, je vous suggère maintenant pour les plus gourmands la rue Bernard. On y retrouve de bonnes adresses pas chères dont L’Gros Luxe et le Nouveau Palais. Pour des assiettes plus gastronomiques, rendez-vous chez Les Enfants Terribles et à la Pizzéria N°900Pourquoi ne pas clore le tout avec un délice au Bilboquet? Vous serez aussi bien contents de savoir qu’il y a un nouveau bistro vegan, Invitation V. Enfin, tout près, vous trouverez aussi le restaurant Farine sur Saint-Viateur (une rue au sud de Bernard), qui offre une haute gastronomie à petit prix!

4. Les pique-niques et grillades au Parc Lafontaine

C’est un de mes incontournables pendant l’été. Bien sûr me direz-vous que n’importe quel parc fera l’affaire, mais j’ai cet attachement particulier pour le parc « Laf ». Les gens apportent leurs BBQs, se font des grillades une bière à la main et passent l’après-midi avec leur slackline ou encore dans leur hamac. La vita è bella!

3. Vivre l’expérience du Vieux-Port

Je suis bien d’accord qu’en plein été, c’est l’endroit le plus touristique dans la ville. Mais j’aime bien m’y promener car ça me rappelle l’Europe et qu’il y a un paquet de services disponibles : bars, terrasses, musées, amuseurs de foules… Le Cirque du Soleil y tient présentement son chapiteau et il y a des boutiques un peu partout. J’aime me promener parmi les touristes et les voir découvrir ma ville. Ça me rappelle combien elle est belle et que je suis chanceuse d’y être.

2. Découvrir Westmount

Bien que mes serres préférées soient présentement fermées au public (snif!), je vous invite à aller explorer le superbe Parc Westmount (oui encore un parc!), situé sur Sherbrooke, à la hauteur de Strathcona. Non seulement il y a les serres, mais aussi une bibliothèque à l’intérieur dans le parc. Le combo lecture sous le soleil au parc n’aura jamais été aussi accessible! Vous y trouverez de nombreuses plantations florales, des terrains de baseball, de soccer et de tennis, ainsi qu’un magnifique cours d’eau qui serpente au travers du parc, parmi les saules. Pour ceux qui aiment les « belles cabanes », je vous invite aussi à aller vous perdre dans les rues de Westmount pour y découvrir les trésors qui y sont cachés.

1. LA meilleure terrasse en ville

Je termine bien évidemment avec le meilleur : la terrasse de ton / ta bonne ami(e). Parce que c’est sans aucun doute à cet endroit que tu sauras te détendre et passer du bon temps avec cette personne incroyable. C’est les vacances: on n’a qu’à prendre le temps! Et rien ne bat une bonne bière entre amis un soir d’été, pas vrai? En tout cas, Anthony approuverait certain!

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Fan finie de Pink Floyd depuis trop longtemps, je ne pourrai pas non plus vous cacher que j’ai un faible pour la caféine (chocolat inclus). Mon amour pour l’Italie en est partiellement responsable; pour le reste, je n’oserais jamais avouer que c’est pour me garder éveillée en cours à 8h30. Globe-trotteuse à temps partiel, je fais continuellement le plein d’énergie au travers de mes escapades et de mes rencontres, tant à l’étranger que dans mon cher Montréal.
Camille

Derniers articles par Camille (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire