Combat des saisons : quand l’automne rime avec reconfort !

Le combat des saisons continue! J’ai le privilège de défendre à mon tour ma saison préférée de l’année : l’automne!  

Les températures plus fraîches et les journées nuageuses de l’automne me rappellent des souvenirs de Bogota, la ville perchée sur les montagnes en Amérique du Sud où j’ai grandi. Mais ce n’est pas que cet attachement affectif pour les températures plus fraiches qui me font défendre férocement l’automne en tant que saison reine!  

Installe-toi confortablement dans ton canapé, doudoune et boisson chaude à portée de main, alors que je te présente toutes les raisons pour lesquelles tu devrais, comme moi, faire de l’automne ta saison préférée!  

Température et fashion

Je reconnais que mon collègue Vitor a défendu de façon remarquable l’été en tan que sa saison préférée. Je dois toutefois répondre que, niveau température, je préfère 1000 et une fois l’automne à l’été. Quand il fait frais pendant l’automne, il suffit de rajouter quelques couches jusqu’à arriver au confort souhaité. Et qu’est-ce que c’est bon quand on se sent bien confortable sous son coton-ouaté! Au contraire, la chaleur accablante de l’été est très difficile à gérer. Il arrive un moment où tu n’as plus de couches de vêtements à enlever et il fait toujours terriblement chaud et humide 

De plus, les températures plus douces de l’automne se prêtent à la combinaison de différents vêtements et accessoires, faisant de cette saison le moment privilégié de l’année pour sortir la fashionista en toi. Voici d’ailleurs quelques recommandations pour bien adapter sa garde-robe pendant cette belle saison.

Manteau, tuque, lunettes et le tour est joué ! (source de l'image : https://costumerocket.com/leon-costume/)

La beauté esthétique de la saison est inégalée!

Il n’y a rien qui se compare à observer la lumière du soleil se couchant sur les arbres multicolores des nombreux parcs montréalais et québécois! De plus, la lumière automnale est tellement belle qu’on a souvent l’impression de vivre à l’intérieur dun tableau (ou d’une photo retouchée à l’aide de filtres Instagram ;)).  C’est d’ailleurs le moment idéal pour profiter de la beauté des paysages et alimenter son compte Instagram ;). 

Le spectacle sensoriel de l’automne n’est pas réservé que pour la vue. J’adore également sentir l’odeur de terre mouillée, la fraîcheur de l’air et le bruit des feuilles écrasées sous mes bottes.  

Une saison pour relaxer et prendre soi de soi

Finalement, tu seras d’accord avec moi pour dire que l’automne est la saison la plus cozy et relaxante de l’année. En tant que paresseux réincarné en humain, j’attends avec impatience cette période de l’année pour pouvoir passer des heures dans mon fauteuil avec de grosses chaussettes, un bon chocolat chaud et mon roman préféré par un après-midi pluvieux. Consulte cet article pour plus d’idées d’activités à faire pendant l’automne

L’automne, c’est aussi la saison des recettes réconfortantes! Macaronis au fromage ou potage à la courge, lasagne, tarte à la citrouille, croustade aux pommes… À l’automne, ce n’est pas le choix qui manque pour se réchauffer le cœur en mangeant. 

Pour conclure, l’automne a les températures les plus agréables de l’année et celles qui se prêtent le mieux pour démontrer ses talents de fashionista. De plus, c’est le moment idéal de l’année pour relaxer, se faire plaisir et profiter des petits plaisir sensoriels et esthétiques de la nature 

Vois-tu maintenant qu’il s’agit de la saison parfaite?! 😉  

Sur ce, je souhaite bonne chance à mon collègue ambassadeur(rice) qui nous fera, dans quelques mois, la défense de l’hiver!   

The following two tabs change content below.

Seyed Gaviria Mojica

🎶 La musique est dans mon ADN

🦑 J’adore nager

🤝 J’aime aider les autres

🕺 Je peux danser sur n’importe quoi

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *