5 idées d’activités pour agrémenter ton automne

Ahhhh, l’automne! Les feuilles changent de couleur, la température baisse, les journées deviennent plus courtes et les dé-li-cieux Pumpkin spice lattes sont enfin de retour. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’attends impatiemment l’automne chaque année. C’est peut-être en partie parce que je n’ai pas l’air climatisé dans mon appartement et que je ne suis plus capable des canicules de 45 degrés (j’exagère à peine!). C’est peut-être aussi parce que ça devient socialement acceptable de porter des cotons ouatés tous les jours… En tout cas, les feuilles qui commencent à devenir orange, ça met du bonheur dans ma vie! Si, pour toi, « automne » veut dire « dépression saisonnière » (après tout, je comprends : changer l’heure veut dire moins de sommeil et plus de noirceur), j’ai trouvé quelques idées pour te remonter le moral et te faire apprécier – au moins un peu plus – cette belle saison!

Crédits: Université de Montréal

 

1. Faire un roadtrip pour découvrir les différents vergers

Qui dit automne dit… saison des pommes! Soyons honnêtes… Qui n’aime pas aller cueillir soi-même de bonnes pommes fraiches? Personne! Je te conseille donc de prendre ta voiture et d’aller visiter les différents vergers de pommes qui sont dispersés un peu partout dans la région. Après avoir terminé ta cueillette, tu dois faire un[e] chef[fe] de toi et prendre le temps de cuisiner une bonne tarte ou une croustade aux pommes. Un régal assuré!

Crédits : Enfys photography

 

2. Aller cueillir des citrouilles

Le 31 octobre, ça te dit quelque chose? Et oui, c’est l’Halloween! Bien sûr, l’Halloween ne serait pas complète sans de belles citrouilles comme décoration devant ta porte. Au lieu d’aller les acheter à l’épicerie, pourquoi ne pas profiter d’une belle journée fraiche d’automne pour aller les cueillir toi-même? En plus, ça te donne une excuse pour faire un concours de décoration de citrouilles avec ta récolte! Attention : n’oublie pas de garder les graines de citrouille et de les faire cuire au four avec du sel. Miam!

Crédits: Hubert Cormier

3. Aller voir les couleurs

Étant une grande adepte du plein air, la principale raison qui me pousse à adorer l’automne, c’est parce que… c’est la saison des couleurs! Que tu sois un[e] expert[e] de la randonnée ou un débutant[e], il y en a pour tous les goûts. Tu as simplement besoin de trouver un petit bout de forêt pour assister à ce spectacle qui ne dure malheureusement pas assez longtemps. Afin de savoir où aller pour trouver les meilleures couleurs, j’ai même une carte interactive pour toi : https://www.bonjourquebec.com/fr-ca/decouvrir/les-saisons/automne. En plus des couleurs, je suis certaine que tu es d’accord avec moi quand je dis que l’odeur des feuilles qui sont tombées des arbres est trop réconfortante et que c’est étrangement satisfaisant de marcher sur les feuilles qui font cric-crac.

Randonnée automnale au Parc régional de la forêt Ouareau!

 

4. Lire un bon livre devant le foyer

Pour une raison que j’ignore, les températures plus fraiches de l’automne, la pluie et la noirceur me donnent envie de m’habiller en mou. Elles me donnent aussi envie de prendre un bon livre et de m’installer devant le foyer bien emmitouflée dans une couverture. Je sais qu’en octobre, on est assez débordé avec la mi-session et ses 23818539 travaux, mais rien ne fait plus de bien que de décrocher un peu! En s’installant confortablement devant le foyer pendant une heure (ou deux) pour lire un livre de ton goût en buvant un bon thé chaud, c’est le décrochage garanti!

5. Aller se perdre dans un labyrinthe de maïs

Si je te disais qu’il est possible d’aller avec un[e] ami[e] te perdre dans un labyrinthe de maïs géant, tu me croirais? Et bien, oui, c’est tout à fait possible! Plusieurs vergers ont converti leur champ de maïs en labyrinthe géant où tu peux essayer de trouver ton chemin. Je t’avertis : ce n’est pas aussi facile que tu le penses, mais c’est vraiment amusant! Bonne chance. 😉

Crédits : Virginia

 

J’espère que ces quelques idées d’activités te donneront envie de profiter de l’automne autant que moi et te feront davantage aimer cette saison frisquette! Allez; mets ton coton ouaté et va jouer dehors! 🙂

The following two tabs change content below.

Roxanne

🌍 Je voyage partout dans le monde.

🦈 Ma passion, c’est la plongée sous-marine.

🍜 J’aime trop la nourriture asiatique.

🐢 J’adore tous les animaux de ce monde!

2 tranches de vie

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *