Se désaltérer en plein été? Rien de plus simple à Montréal!

L’été, c’est le moment de profiter du beau temps entre ami(e)s et de relaxer. Pour moi, c’est aussi synonyme de belles soirées sur une terrasse. À la fin d’une journée au travail, il n’y a rien de mieux que de se rencontrer dans un endroit paisible autour d’un verre pour se désaltérer comme il se doit. En vrai hédoniste, je pense que les meilleures soirées sont celles qui allient bonne compagnie avec les plaisirs de la table. Je te partage donc ces quelques endroits qui sont mes oasis de petits plaisirs en cette période estivale.  

Gokudo 

Ma copine, une grande amatrice de nourriture asiatique, m’a fait découvrir ce chouette bar à cocktail japonais situé en plein cœur du Centre-Ville. Dès qu’on franchi la porte, on se sent transporté ailleurs.

La taille modeste du bar fait que l’ambiance demeure décontractée et pas trop bruyante. On trouve partout des petites chandelles qui créent un sentiment de sérénité. J’ai particulièrement aimé l’énorme murale représentant un grand tigre qu’on trouve à l’étage du dessous.

Le Gokudo offre 7 cocktails d’inspiration japonaise qui valent tous la peine d’être essayés. Outre les excellentes boissons alcoolisées, le menu du Gokudo est composé de petits plats qui permettent d’accompagner les boissons. J’ai particulièrement aimé leur dessert au chocolat! Si l’ambiance demeure assez tranquille, après 23h30, il y a un peu plus de fébrilité dans l’air. En effet, le bar se remplit et l’ambiance devient plus party. Ça finit bien la soirée! 

désaltérer
source : Facebook @gokudobar

Le Bar Palco 

Si tu cherches un endroit où bien manger, prendre un bon verre et profiter d’une soirée électrisante,ne cherche plus : le Bar Palco est pour toi! Situé sur la rue Wellington dans Verdun, le Bar Palco est l’incarnation même du bar de quartier.

On y retrouve plusieurs jeux, comme une table de babyfoot et il y a même un DJ qui vient mettre de l’ambiance le vendredi et le samedi. À l’extérieur, la terrasse est très agréable et c’est l’endroit rêvé pour déguster un bon repas. Je suis un grand fan de leurs huîtres à 1$ la semaine!

On trouve aussi d’excellents cocktails, incluant leur cocktail du mois. Il m’en reste encore deux ou trois à essayer, mais pour l’instant, je recommanderais le Lazy Lemons à ceux et celles qui cherchent une boisson désaltérante. En somme, c’est une ambiance très agréable remplie de visages aussi diversifiés que le quartier de Verdun.  

Désaltérer
source : Facebook @barpalco

Bar Henrietta 

Situé dans le Mile-End, le Bar Henrietta est l’endroit parfait pour festoyer. Sa magnifique terrasse et son ambiance coquette font de cet endroit l’un de mes préférés pour prendre un verre.

La décoration intérieure harmonieuse et l’équipe accueillante rendent cet endroit exceptionnellement convivial. Pour les amateurs de cocktails, on retrouve plusieurs classiques. Je recommande particulièrement le Marion qui rafraîchit bien et apporte une certaine légèreté lors des chaudes journées d’été.

Côté nourriture, il y a plusieurs petits plats qui peuvent accompagner une bonne consommation, notamment la burrata ou les toasts de gravlax. Fait notable, le Bar Henrietta possède aussi une offre intéressante de vin pour ceux et celles qui préfèrent le blanc ou le rouge aux cocktails.

Finalement, ce qui rend ce bar si agréable, c’est le fait que tous les éléments (nourriture, ambiance, boisson, terrasse) s’harmonisent parfaitement ensemble pour créer un sentiment d’apaisement. 

Désaltérer
Source : Facebook @BarHenriettaMileEnd

Le Furco 

Situé au Centre-Ville, le bar Furco est un endroit décontracté qui représente bien le mélange entre ambiance festive et bonne table. Avec un menu qui change chaque mois, il y en a certainement pour tous les goûts.

Côté boisson, on retrouve plusieurs classiques réinventés. J’aime particulièrement la sangria rouge qui se déguste très bien. On retrouve, en outre, une intéressante collection de vins : les serveurs, assez connaisseurs, pourront t’aiguiller si tu cherches quelque chose en particulier.

Pour sa part, l’ambiance est très agréable et le bar se remplit rapidement. C’est d’ailleurs un endroit de choix pour de nombreux 5 à 7 de bureaux. Petit conseil :  si tu cherches en endroit tranquille, évite d’y aller le jeudi soir!  

Désaltérer
Source : Facebook @barfurco

Ce ne sont évidemment que 4 endroits parmi la grande variété de belles terrasses et de beaux bars de Montréal. Ça ne fait aucun doute, Montréal l’été déborde d’endroits à découvrir et de nouvelles choses à essayer (et à goûter!). Si tu es un épicurien comme moi, Montréal est vraiment une ville de choix! 

The following two tabs change content below.

Mikaël Morin

🗻Grand amateur de randonnée pédestre!

🌎 Je rêve de visiter de nouveaux pays!

🍻 Quoi de mieux qu’une bonne bière de microbrasserie?

🎲 Passionné de jeux de société!

Derniers articles de Mikaël Morin (les voir tous)

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *