Au coeur des comédies romantiques

Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’allumer la télévision, de regarder ce qu’il se passe à tes chaînes préférées et de tomber sur un film qui est à peine commencé ou, par chance, qui n’a pas encore débuté? À chaque fois, il y a un petit sentiment d’adrénaline. Est-ce que je vais enfin pouvoir écouter Titanic à partir du début cette fois-ci?

J’ai un certain plaisir à regarder des films à la télévision. Je sais qu’il y a des annonces et tout, mais j’aime le sentiment que me procure le fait de ne pas vraiment avoir le choix. Il joue à ce moment, à cette heure précise et c’est ce film que je dois écouter. Le fait qu’il n’y ait pas une infinité de choix m’évite de passer 30 minutes à décider de ce que je vais écouter sur Netflix. C’est définitivement quelque chose qui m’arrive trop souvent!  

À la télévision, il y a souvent le même type de films qui passe. C’est ce qui m’a fait découvrir les comédies romantiques, un genre qui me passionne. Certains vont dire que c’est toujours la même histoire, mais cette histoire-là me fait rire à chaque fois. J’ai trop souvent mis de côté l’écoute d’un film culte du cinéma parce qu’une comédie romantique jouait à quelque part, mais au moins je m’assume. J’ai décidé de faire un top de mes comédies romantiques préférées pour que tu puisses en profiter toi aussi.  

Comédies romantiques
Une montagne de films!

1. The Proposal

Une éditrice ayant beaucoup de succès se fait annoncer qu’elle risque d’être exportée dans son pays d’origine, le Canada. Ne voulant pas perdre son emploi, elle prétend être fiancée à son assistant qui n’est au courant de rien. Les deux se détestent, ce qui donne lieu à une multitude de péripéties hilarantes alors qu’ils doivent prouver au bureau d’immigration qu’ils s’aiment réellement. 

J’ai écouté ce film pendant les fêtes avec ma familleJ‘étais plié en quatre tout au long du film. Deux heures de pur plaisir! 

2. The Holiday

Dans The Holiday, deux femmes en peine d’amour cherchent à se changer les idées et décident d’aller vivre dans la maison de l’autre pendant le temps des fêtes. Amanda quitte donc Los Angeles pour aller dans le Surrey, une petite région du Royaume-Uni, tandis que Iris entreprend l’inverse. Leur seul désir est de ne rencontrer aucun homme, mais cela ne va pas se dérouler comme espéré

J’ai aussi écouté ce film pendant les fêtes. Je cherchais un film à écouter avec ma mère. Quand on regarde un film ensemble, c’est une histoire touchante. Un moment vraiment amusant à chaque fois! 

3. Just Go with It 

Le jour de son mariage, Danny s’est enfuit après avoir entendu sa future femme se moquer de lui. Il se retrouve dans un bar où il se fait aborder par une femme à cause de son jonc de mariage. Depuis ce jour, il utilise cette bague comme technique de drague jusqu’au jour où il rencontre quelqu’un sans avoir utilisé la bague. Au matin, la femme remarque l’anneau dans le pantalon de Danny. Il décide alors de créer une histoire pour expliquer comment elle s’est retrouvée là. Danny demande donc à son assistante de jouer le rôle de son ex-femme lors d’un voyage.

Ça doit faire un bout que j’ai écouté ce film-làQuand j’étais petit, il arrivait souvent que j’aille passer la fin de semaine au chalet de mes grands-parents. Mes cousines habitaient à côté et on avait fait une soirée cinéma. J’ai tout de suite opté pour le gros pouf en forme de porc-épic! 

4. 27 Dresses

27 Dresses raconte l’histoire d’une femme qui a été demoiselle d’honneur 27 fois et qui a gardé toutes les robes. Elle vit son idéal de mariage à travers ceux de ses amies. Un journaliste, qui ne croit pas au mariage, décide alors de faire un article sur elle a son insuUne relation se développe entre les deux qui n’ont pas du tout la même mentalité, ce qui donne lieu à tout un nombre de péripéties. 

J’espère que ces comédies romantiques vont te plaire! Et toi, quelles sont tes préférées?

Maintenant que tu sais quoi écouter, tu te demandes comment le faire? Il y a plusieurs façons de regarder un film. Je trouve que c’est aussi important que le film lui-même. Quand je ne regarde pas un film à la télévision, j’aime beaucoup m’installer dans mon lit. Je mets le film sur mon ordi et je m’emmitoufle dans mes couvertes avec un bol de ramen et ma gourde d’eau à l’effigie d’un minion. Ce que je priorise, c’est le confort! Regarder un film devrait créer un beau souvenir dans ta tête. 

Même si j’adore visionner des comédies romantiques dans le confort de chez moi, j’aime aussi en profiter pour faire une sortie de temps en temps en allant au cinéma. Ma collègue Camila a d’ailleurs écrit un article sur le 7e art à Montréal, si tu as besoin d’inspiration pour ton prochain film en salle.
Sur ce, je vais de ce pas m’installer et découvrir une autre comédie romantique!
Comédies romantiques
Le confort avant tout!
The following two tabs change content below.

Charles Parent-Richard

🐲 Je suis un grand fan de Disney.

🍣 Passionné par la culture japonaise.

🦄 J’ai une imagination débordante.

🎤 J’adore le théâtre et être sur scène.

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *