Séries coup de cœur des ambassadeurs

L’été arrive, et apporte avec lui ces longues heures à ne pas savoir quoi faire et à chercher une façon de tuer l’ennui. Viendra forcément le moment où tu te résigneras à t’installer devant ton écran et à te plonger dans l’univers d’une série qui fera partie de ton quotidien pendant quelques jours. Alors plutôt que de passer des heures à naviguer sur la page d’accueil de Netflix au milieu des milliers de choix de séries, on a décidé de te simplifier la tâche et de te partager nos séries coup de cœur. À regarder sans modération, cet été ou bien n’importe quand !

Blacklist, le choix de Charlotte

La série se déroule à Washington et on suit une unité spéciale du FBI qui va travailler avec le « most wanted » criminel du pays: Raymond Reddington. Reddington dispose d’une liste des pires criminels que le gouvernement ne connait même pas et accepte de les donner un à un à condition de travailler avec une jeune profileuse: Elizabeth Keen. La relation est évidemment ambiguë et chaque épisode nous donne des petits indices sur la vie personnelle de chaque personnage, en plus de nous offrir une série type policière haute en émotion. Le suspens, les questions, les rebondissements, l’attente, le jeu d’acteur: tout y est!

Unorthodox, le conseil d’Alexandre

C’est l’histoire d’une jeune femme qui quitte la communauté juive ultra-orthodoxe dans laquelle elle a grandi. Elle fuit vers Berlin, où elle découvre tout un monde qu’elle ne connaissait pas (le nôtre, en gros). Ça parle surtout de courage, de résilience et d’autodétermination. C’est vraiment hyper touchant, mais pas trop lourd à regarder, et c’est fait avec beaucoup de respect et de sensibilité.

The Last Dance, la recommandation de Louis-Frédérik

Cette série documentaire porte sur la dynastie des Bulls de Chicago. Je ne connais pas très bien le basket, mais depuis que les Raptors de Toronto ont remporté le championnat en 2019, je m’y intéresse un peu plus. J’avais déjà entendu parler de Michael Jordan, l’un des plus grands athlètes de tous les temps qui a su marquer le sport et la culture au courant des années 90. La série retrace, en 10 épisodes, ses exploits et ceux de son équipe des Chicago Bulls. À travers des témoignages d’anciens joueurs dont Michael Jordan lui-même, d’entraineurs ou de journalistes, tu es plongé dans le triomphe et les péripéties de cette équipe mythique. Cette série est un arrêt essentiel pour tous les amateurs de sport comme moi!

Sherlock Holmes, la série du moment de Roxanne

Chaque épisode est comme un film – 1 heure 30 minutes – où notre Sherlock des temps modernes doit résoudre une enquête avec son compagnon Watson, un vétéran de l’armée et célibataire. J’adore cette série; c’est un remake du bon vieux Sherlock Holmes transposée au 21e siècle. Ajustée avec toute la technologie moderne et de nombreuses touches d’humour cynique!

La Casa de Papel, la favorite de Camila

Cette série bien connue traite d’une bande hétéroclite qui a pour objectif de braquer la Fabrique de la monnaie et la Banque d’Espagne à Madrid. Je trouve que l’histoire est intéressante et que les personnages sont uniques. Mon personnage préféré est le Professeur, un véritable génie qui est responsable de l’opération. J’ai beaucoup aimé cette série, car elle est dynamique et s’appuie sur des idées révolutionnaires très intéressantes. Entre le suspens, l’action et les nombreux rebondissements, il est impossible de ne pas rester accroché[e]s

Babylon Berlin, le coup de cœur de Tristan

Cette série produite en Allemagne ramène le spectateur dans le Berlin de 1929 et nous fait suivre les aventures de l’inspecteur Gereon Rath dans des affaires… peu courantes. On y retrouve les codes des Années folles mêlés à la situation politico-sociale de l’époque: la chute de la République de Weimar et l’émergence du national-socialisme, créant une situation d’instabilité dans la capitale berlinoise. Un professeur de l’université m’a conseillé la série. Après avoir mis un peu de temps à m’immerger complètement dans la série, j’ai vraiment été passionné par cet univers qui m’a amené à me renseigner davantage sur cette époque de l’entre-deux-guerres en Europe.

Imposters, la série de prédilection de Sabrina

Ezra Bloom, Jules Langmore et Richard Evans, trois pur[e]s étranger[ère]s, étaient loin de se douter qu’ils étaient tous lié[e]s par leur passé amoureux. Ayant succombé au charme d’une belle impostrice, Maddie, ils réalisent qu’ils ont été dupés de la même façon et qu’ils ne peuvent pas la laisser s’en tirer ainsi. Cette série aux répliques rythmées est parfaite pour ceux et celles qui aiment les histoires combinant retours en arrière et moment présent. Difficile de s’arrêter!

The Americans, la préférée de Nathan

En pleine Guerre froide, un couple d’agents secrets du KGB fonde une famille en plein cœur du territoire ennemi, dans la banlieue de Washington D.C. Leur couverture est tellement parfaite que leurs propres enfants, élevés comme des Américains, ignorent tout de la véritable profession de leurs parents. Cette série d’espionnage allie habilement les péripéties d’espions et leurs questionnements sur leur engagement envers leur patrie. Par contre, c’est la seule série de la liste qui n’est pas sur Netflix mais sur Prime vidéo.

 

Voilà donc quelques idées de séries pour t’aider à t’occuper cet été (ou même après). N’oublie de pas de sortir prendre l’air et de profiter du beau temps.

The following two tabs change content below.
Nathan

Nathan

✈️ Je suis absolument fan d’avions.

😴 J’ai besoin de dormir beaucoup.

📚 J’adore lire des romans.

🌎 J’aime l’actualité internationale.

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *