Ambassa-quoi?

Tu as probablement dĂ©jĂ  lu ou entendu des tĂ©moignages venant d’ambassadeur.rices qui t’ont dĂ©crit en quoi consiste notre job. Personnellement, je voulais simplement te dire tout ce que cet emploi Ă©tudiant m’a apportĂ© au fil des mois…

Il y a d’abord ce qui a trait à la ponctualité. Bien entendu, les principes de base tels qu’arriver à l’heure ou remettre un travail à temps était déjà bien intégrés de mon côté. Par-contre, mon emploi du temps en tant qu’ambassadrice me demande d’être assidue à un tout autre niveau. En jonglant avec les horaires de l’université et les échéances au travail, j’ai développé une organisation de feu qui me sera bien utile pour l’avenir!

https://media.giphy.com/media/JIX9t2j0ZTN9S/giphy.gif

Ensuite, il y a l’apprentissage lié aux relations interpersonnelles. Car, vois-tu, c’est pas mal ça la base de notre job. Ayant déjà une bonne expérience en service à la clientèle, je croyais être bien outillée pour répondre aux étudiant.e.s. Cependant, au fil de mes formations, je me suis rendue compte que j’avais encore des croûtes à manger. La relation avec les étudiant.e.s est fondée sur l’entraide et le soutien, ce qui lui apporte un côté très authentique. J’ai donc appris à bien cerner les besoins de l’autre pour lui répondre de manière juste et efficace, en plus d’établir un lien de confiance.

De plus, j’ai développé de belles amitiés avec les autres ambassadeur.rices! Nous sommes une équipe très unie, avec des patrons motivants qui nous soutiennent. Lorsque j’avais des formations, des teams buildings ou des réunions, je pouvais déjà prévoir que cela mettrait du soleil dans ma semaine. Est-ce que j’ai vraiment besoin de dire que ça fait toute la différence?

Finalement, le plus important, il y a le cheminement personnel. Si tu crois que tu vas en ressortir sans avoir grandi comme n’importe quel autre emploi étudiant, tu trompes complètement. Nos boss nous encouragent à surpasser nos objectifs. Ils n’ont pas hésité à me sortir hors de ma zone de confort lorsqu’ils ont jugé que j’en étais capable. Ce printemps, par exemple, j’avais vraiment peur de parler en public. Ils m’ont offert conseils et soutien et j’ai commencé à faire des présentations devant des petits groupes. Maintenant, je parle à des audiences de 500 personnes et j’en suis très fière!

Bref, ĂŞtre ambassadeur.rice, au-delĂ  de la paie, c’est aussi aller chercher des outils pour ta vie, ta carrière future. Non seulement je ne regrette absolument rien, mais je conseille Ă  tous ceux et celles qui sont motivĂ©.es Ă  se dĂ©passer d’appliquer!

The following two tabs change content below.
Charline

Charline

🎵 J’aime particulièrement le rap québécois, mais j’adore la musique en général.

🍽️ Je mange tout le temps… vraiment tout le temps!

🦉 Je suis un oiseau de nuit → tu peux facilement me croiser au Second Cup à 2 heures du matin.

❤️ Je suis une Abitibienne pure et dure.

🌎 Je rêve de faire le tour du monde.

Charline

Derniers articles de Charline (les voir tous)

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *