L’Halloween à la maison

L’air est froid. Le vent souffle. Les feuilles tombent et font « crounch » sous nos bottes (ou sous ta paire de souliers Gazelles Adidas blancs si tu es un français à Montréal!). Au loin, les enfants ajustent leurs ailes de dragon ou leur chapeau de pompier et attrapent avec enthousiasme leur sac prêt à accueillir 13 kilos de Sour Patch kids. La lune est ronde et éclaire les rues décorées de toiles d’araignées et de citrouilles. C’est la journée la plus spooky de l’année ; le 31 octobre est à nos portes. 

Covid l’oblige, c’est avec grand regret que je n’ingérerai pas des shots de tequila-clamato déguisée en Céline Dion à la cérémonie des Grammy de 1993 cette année. Le Sourpuss ne coulera point à flot ou, du moins, il ne sera pas partagé hors de mon salon. 

Et oui, la deuxième vague est arrivée et nous devons tous et toutes renoncer aux fêtes d’Halloween endiablées. Nous n’allons pas pour autant abandonner l’idée! Voici donc mon guide pour passer une belle soirée du 31 octobre chez toi, même sans faire de rassemblements.

Se mettre dans l’ambiance

Aweille, sors le papier cartonné et la colle chaude, on décore! Pour te mettre dans l’ambiance de l’Halloween, quoi de mieux que d’agrémenter son espace de vie de fausses toiles d’araignées et de courges spaghetti? En plus de rendre ton appartement plus effrayant, la confection de décorations maison est une activité relaxante et agréable. Je te laisse ces dix idées de projets DIY à essayer dans ton chez-toi!

Ces projets auront le mérite de changer quelque peu ton environnement de confinement. J’aime bien mon appartement, mais je commence à avoir envie de voir autre que mes décorations habituelles. Rien de mieux qu’un squelette accroché au mur pour me faire oublier, même si ce n’est que pour un instant, que je passe sept jours par semaine dans mon salon! 

Cuisiner pour l’occasion

Après avoir agrémenter ton chez-toi de banderoles noires et oranges, fais-toi plaisir en dégustant des saucisses-cocktails qui se méprennent pour des doigts coupés. J’invite les végétarien[ne]s à placer leurs olives de façon à former un serpent votre assiette, question de se divertir un peu ;). Il faut ce qu’il faut pour être heureux[ses]! Je te laisse ici une liste d’idées de repas thématiques pour agrémenter ton souper.

En costumes, toutes et tous!

Ce n’est pas parce que je ne passerai pas la soirée dans mon bar favori que je bouderai mon plaisir pour autant. Sortez vos dents de vampires achetées au Dollorama en 2007, on se déguise! 

Voici quelques idées de costume : Ginette Reno sur la pochette de Fais-moi la tendresseGino Chouinard trop excité de déguster un grand cornet vanille trempé dans le chocolat mi sucré enrobé de kit-kats, Diogène (suffit de ne pas s’habiller et de passer la soirée dans un baril), Manon Massé sur une moto, Rafi de Cornemuse qui boude ou, mon choix personnel, Céline Dion qui anéantit la haine contre la communauté LGBTQ2+ en leggings achetés chez Ardene en 2009. 

Bref, ce n’est pas les options qui manquent!

Se donner la frousse

Quoi de mieux pour fêter l’Halloween que de s’auto-terrifier en écoutant un film d’horreur? Je dois t’avouer que je n’en ai pas écouté depuis l’âge de 14 ans, ce qui remonte au visionnement du film The Blair Witch Project qui m’a tellement apeurée que je n’ai pas pu dormir une nuit complète pendant deux bonnes années.  

Ce ne sont pas les options de films ou de séries effrayantes qui manquent! Des films québécois aux grands classiques du genre, il y en a pour tous les goûts. Si ces choix ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours allumer la télévision et écouter TVA Nouvelles! Personnellement, ça réussit à me terrifier à coup sûr 😉 

À vos couteaux! 

Le grand bal des citrouilles est peut-être annulé cette année, mais rien ne peut nous empêcher de sculpter! 

Va chercher ta citrouille, ton couteau et ta chandelle, et laisse ta créativité s’envoler. Pour les moins créatives[tifs], je laisse ces 80 idées originales, ainsi que mes suggestions personnelles : le regards perçant de Serge Fiori et/ou la silhouette de Macaroni Tout Garni.

Avec toutes ces suggestions, impossible de passer une mauvaise soirée!  

The following two tabs change content below.

Alexandre

🧠 Un peu intello

🤠 Mais pas trop

🤼 Ma tête est dure comme le roc

🥯 J’ai Montréal (et ses bagels) dans mes veines

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *