«Dater» à même le campus : bel et bien possible!

Cet automne, j’ai eu ma première date sur le campus. On était supposé se rendre au parc Tiohtià:ke Otsira’kéhne qui se trouve sur le versant nord du sommet du Mont-Royal. Le lieu de départ : devant Roger-Gaudry. De là, on s’est dirigé vers la Polytechnique et on a commencé à escalader la montagne. Cette montée ne s’est pas avérée concluante. Après une longue marche, on était encore loin du but (ou proche, mais on était vraiment perdu). À ce jour, je ne sais toujours pas comment m’y rendre! On a finalement décidé de ne pas se perdre davantage et de s’installer près d’un des bâtiments de la Poly. Est-ce que je peux te dire que le soleil est watatow tout en haut? C’était magnifique!

Tu es sûrement en train de te demander où je m’en vais avec tout ça. Eh bien, en ce jour spécial qu’est la Saint-Valentin, je t’ai regroupé quelques spots à date sur le campus. Pour ce faire, je dois avouer avoir obtenu un peu d’aide. Ce n’est pas tant surprenant étant donné que je n’ai jamais réussi à trouver le parc Tiohtià:ke Otsira’kéhne 😅. Sans plus attendre, les voici, les voilà!

Date

Le spot à Riccardo

J’ai découvert ce lieu lors des fameuses visites guidées du campus durant la rentrée universitaire (psst… si tu les as manquées, consulte cet article pour faire une visite du campus par toi-même). Mon guide et maintenant collègue, nous avait parlé de ce fameux endroit romantique lors de notre passage devant la Polytechnique. Voici donc : le 5e étage du pavillon Pierre-Lassonde offre une vue prenante sur le nord de Montréal et conséquemment, est un observatoire incontournable pour les couchers du soleil.

Je vais être honnête et t’avouer que je ne fais que te donner de l’information partagée. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller y voir le coucher du soleil, mais ça ne devrait tarder! Plus concrètement, exactement à l’endroit où il y a les grandes fenêtres, l’espace y est idéal pour faire un petit souper romantique lors d’un cours du soir.

De plus, le pavillon Pierre-Lassonde est une explosion de couleurs avec ses différents étages orange, vert et bleu. Tu en profiteras pour  jeter un œil au wagon métro aménagé en espace de détente.

Mon idée un peu farfelue

Que dirais-tu d’une partie de cache-cache ou plutôt d’une chasse au trésor? J’aime beaucoup le pavillon de l’aménagement, mais les micro-ondes y sont  une denrée assez rare. Ta date pourrait donc être soit être une compétition, soit un sport d’équipe. Il s’agit de parcourir le pavillon et d’y trouver un des micro-ondes sacrés. La première personne qui le trouve gagne la partie.

Après avoir trouvé l’ultime micro-ondes, vous pouvez faire chauffer vos nouilles ramens (il n’y a pas plus haute gastronomie) et les déguster au troisième étage devant les vitres près des toilettes. Ça peut avoir l’air de rien dit comme ça, mais je te garantis que la vue y est magnifique à l’automne! Je ne vais sûrement pas te surprendre en te disant que là aussi, il y a des beaux couchers de soleil.

Dans tous les cas, ne fais pas comme moi. J’y ai trouvé un micro-ondes, mais je devais redescendre au sous-sol pour une  répétition avec la troupe de la comédie musicale. J’avais des ramens et disons qu’un petit peu d’eau s’est renversée tout au long de mon chemin (le Petit Poucet moderne!). À ma défense, c’était vraiment chaud!

Date

La trouvaille de Méganne

Méganne m’a parlé de cet endroit et j’ai eu la chance de voir quelques photos. Elle va souvent marcher là-bas. J’espère que tu auras plus de chance que moi dans les directions! Le Belvédère Outremont se situe au sommet du Mont-Royal, proche de la Polytechnique. Tu dois emprunter un sentier qui est censé t’y amener en toute sécurité. En y réfléchissant, je l’ai peut-être croisé, mais on ne s’y est pas aventuré.

Rendu au sommet, tu trouveras de nombreuses pierres plates (fameuses pour une partie de ricochet) et une vue imprenable. À l’automne, tu pourras trouver l’inspiration dans les nombreuses couleurs des feuilles et des arbres afin de pouvoir peindre ou photographier les alentours. Si tu as un côté artistique, tu peux laisser aller ta créativité lors d’une date nature et peinture. À l’hiver, ce sera le bon moment pour une date bonhomme de neige et chocolat chaud. Un bonhomme de neige en haut du Mont-Royal, c’est quand même chouette à raconter!

Un beau moment parmi les bouquins

Si tu aimes les livres, cette idée va peut-être te plaire. À 5 minutes de marche du Pavillon 3200 Jean-Brillant, sur la rue Côte des Neiges, il y a une librairie que j’aime beaucoup, un Renaud-Bray. Il est vraiment grand et le nombre de livres est impressionnant. Tu peux en découvrir beaucoup sur une personne en voyant le type de livres qu’elle lit. Vous pouvez même vous amusez en choisissant un livre pour l’autre personne. Puis, après avoir choisi votre livre, pourquoi ne pas conclure le tout avec un bon petit chausson aux pommes et un chocolat chaud dans l’un des nombreux cafés sur la même rue?

Un peu de sport?

Ton vibe pendant un date, c’est plus de bouger? Eh bien, il y a le CEPSUM! Une petit match de badminton ou de tennis, de quoi découvrir qui est le ou la meilleur[e]. La personne qui perd offre le snack (il y a des machines distributrices et le CaféKin). Par la suite, il y a aussi des salles de danse. Une petite compétition de Just Dance sans écran?

Finalement, à l’hiver, il y a deux patinoires au parc Jean-Brillant. Enfilez vos patins et glissez jusqu’à ne plus sentir vos pieds. Être doué[e] en patins, ça peut impressionner!

Date

Sur ce, je te souhaite une belle Saint-Valentin et une excellente date! Et si jamais tu n’as pas de rendez-vous galant, tu peux tout autant célébrer le 14 février avec un[e] ami[e]. Je te garantis que ce sera tout aussi chouette!

The following two tabs change content below.

Charles Parent-Richard

🐲 Je suis un grand fan de Disney.

🍣 Passionné par la culture japonaise.

🦄 J’ai une imagination débordante.

🎤 J’adore le théâtre et être sur scène.

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *