Varier les plaisirs en temps de pandémie

Les distractions en ligne, on le sait, commencent à se faire rares. Ou plutôt, on commence à s’en lasser. Même si c’est toujours le fun de faire des « Zoompéros », force est de constater qu’à un moment, ça commence à être un peu répétitif. Alors entre piqûres de rappel et nouvelles idées, laisse-moi te présenter mille et une façons (dans la réalité, un peu moins) de varier les plaisirs et de passer du bon temps.

Les classiques

Pour commencer, revenons brièvement sur nos classiques.

Les apéros Zoom, les fameux « Zoompéros », ça nous connait déjà pas mal. On en parlait déjà il y a un an et on en parle toujours aujourd’hui. C’est, somme toute, un indémodable.

Côté divertissement solo, si tu ne l’as pas encore fait, c’est l’occasion de te plonger dans l’un des livres qui nous ont marqués ou bien dans l’une de nos séries coup de cœur. Même si c’est toujours plus délicat en hiver, tu peux aussi profiter du froid et de la neige. Roxanne te donne même quelques conseils pour tes sorties hivernales. Et Louis-Fred, lui, t’aide à franchir le pas.

Et surtout, n’oublions pas les siestes, ô combien appréciées par ma personne! Sacrées siestes! Pas une journée ne passe sans que j’en fasse une… ou que j’y songe. Bref, ça fait pas mal le tour de ce qu’on peut faire en période de quarantaine.

Quelques nouvelles idées

Avec la pandémie qui dure et les mesures sanitaires qui s’ajoutent, la solitude pèse de plus en plus lourd. Alors voici quelques petites idées de jeux à jouer pour renouer contact avec tes amis.

8-Pool, Scrabble, etc. sur Messenger

On en connait tous et toutes au moins un. Ces fameux jeux sur Messenger où, chacun son tour, il faut mettre les boules dans les trous de la table de billard ou bien deviner des mots. C’est idéal pour jouer de façon « flexible », sans avoir à réserver une plage horaire pour le faire. Si tu es du genre « je n’ai pas le temps », ce sera sans doute ton format de jeux privilégié.

Skribbl

Un crayon et une feuille de papier, remplacés par ton doigt et ton écran, trois ou quatre amis, et le tour est joué. Dessine et devine, c’est le principe tout simple de Skribbl.

Codenames

Pour les (juste un peu) plus intellectuel[le]s, celles et ceux qui, à partir d’un indice, savent deviner plusieurs mots, Codenames saura vous divertir des heures durant.

Limite Limite

/!\ Âmes sensibles s’abstenir /!\. Version francophone en ligne du très connu Cards Against Humanity, Limite Limite se moque pas mal du politically correct. Si tu n’as pas peur des jokes « limite limite », alors ce jeu est pour toi.

Les échecs

Sans doute une suggestion plus classique, mais tout aussi divertissante. Si tu as déjà écouté la série The Queen’s Gambit , tu comprends sans doute pourquoi j’ai décidé de mettre les échecs dans cette liste. Si ce n’est pas le cas, cours vite l’écouter. Crois-moi, tu n’auras qu’une envie après : jouer aux échecs.

Kahoot

Non, Kahoot ne sert pas qu’à faire des quiz en classe. Ça peut également servir à se divertir. Trouve-toi quelques ami[e]s, un soir qui servira pour vos rendez-vous hebdomadaires, et chacun votre tour préparez un quiz! Et la musique d’attente est très prenante!

Jackbox, la boite de Pandore

Finalement, dernière suggestion (ou plutôt devrais-je écrire « dernières suggestions »): Jackbox. Sur cette plateforme, tu retrouveras une infinité (ou presque) de jeux à jouer avec tes ami[e]s. De quoi tenir encore des mois et des mois.

Escape game

Pour les Sherlock Holmes de ce monde, celles et ceux qui ont l’esprit d’enquête, pourquoi ne pas faire un escape game? Gratuits ou payants, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Pour commencer, je te propose d’essayer résoudre l’enquête de la Room 413! Si cette version gratuite te donne la piqûre, l’entreprise québécoise Défi Évasion te propose une variété de jeux d’évasion en ligne avec différentes thématiques et difficultés. Tu peux relever le défi seul[e] ou en équipe.

 

Voilà! J’espère que ces quelques nouvelles idées t’aideront à varier les plaisirs dans ton quotidien. Quand on y pense, il y a encore de quoi faire!

The following two tabs change content below.
Nathan

Nathan

✈️ Je suis absolument fan d’avions.

😴 J’ai besoin de dormir beaucoup.

📚 J’adore lire des romans.

🌎 J’aime l’actualité internationale.

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *