Pour un temps des fêtes enjoué

2020… une année qui semble ne jamais vouloir se terminer, et pourtant, nous y sommes. Noël ne se sera sans doute jamais autant fait attendre. Peu importe où que tu sois sur la planète, cette année, les fêtes de fin d’année n’auront certainement pas la même saveur que d’habitude. Mais rien n’est une fatalité ; ce temps des fêtes, rallongé d’une semaine pour beaucoup d’étudiant[e]s, t’offrira tout de même la possibilité de vivre de bons moments. Place aux célébrations !

Côté musique…

Impossible d’échapper aux traditionnelles tounes de Noël. Je le sais bien, il y a deux camps : l’un des adeptes des chansons de Noël et l’autre de ceux et celles qui les détestent. Mais je dois t’avouer que, même si tu ne les aimes pas, force est de constater qu’elles ont leur charme tout de même ces musiques de Noël, non ? Existe-t-il une meilleure façon de s’imprégner du fameux « esprit de Noël » qu’écouter la musique qui l’accompagne ? Alors, cours sur Spotify ou sur YouTube pour faire jouer l’une des nombreuses playlists qui existent. De Mariah Carey à Wham!, en passant par Rudolph et son nez rouge bien caractéristique, je peux te garantir une chose… It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas ! Pour une tradition musicale un peu plus québécoise, Louis-Frédérik propose d’écouter l’album de Céline. Même qu’il serait contraint par sa mère et sa sœur de l’écouter en boucle pendant des jours. Au début ça va, mais après une journée, ça commence à être douloureux, parait-il. Alors, par solidarité, je propose qu’on l’écoute tou[te]s au moins une fois.

À table maintenant !

Évidemment, quand on pense à la fin d’année, la nourriture est un passage obligé. Entrée, plat principal, dessert… petites sucreries ou plaisirs salés… coupe de champagne ou lait de poule… raclette ou bûche au chocolat… la crise de foie n’est pas bien loin ! Les temps des fêtes, c’est LA période de l’année où on se laisse aller. En fait, on ne fait que manger…et c’est bien correct ! Il m’est même déjà arrivé de discuter des plats que l’on mangerait le soir même ou le lendemain en plein repas de famille. Je ne te cacherai pas que j’ai déjà commencé à faire une liste des choses que je voudrai manger pendant les vacances… J’ai bien peur de ne pas avoir assez de journées pour tout faire. Quoiqu’il en soit, c’est le moment de laisser sa bonne conscience de côté et d’en profiter pour se faire PLAI-SIR ! Les bonnes résolutions attendront en 2021.

Films et jeux pour se relaxer

Le temps des fêtes est aussi synonyme de divertissements. En complément des musiques de Noël, un petit film de fin d’année, quétaine ou pas, c’est toujours gagnant pour faire (re)monter l’ambiance. Mes classiques : Le Grinch et Die Hard. J’ai récemment écouté Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga sur Netflix, et je dois avouer que je l’ai trouvé pas mal cool. Pour Riccardo, ce sera l’écoute de Il Traditore de Marco Bellocchio en famille cette année.

Détrompe-toi, il n’y a pas que les films de Noël, il y a aussi des jeux auxquels tu peux jouer en famille ou entre amis. Pour ceux qui aiment les classiques, il y a des jeux de société assez connus comme le Monopoly ou Clue et des jeux de cartes comme Golf ou 0,05$ caché. Pour les autres qui voudraient essayer d’autres jeux un peu moins visités, je te conseille l’awalé. Dans tous les cas, c’est l’activité idéale pour passer un temps des fêtes convivial. Mon petit préféré : le Bang! pour passer des heures de plaisir en famille ou avec tes colocs.

Noël, c’est aussi le moment de l’année pour faire une maison en pain d’épices et de lancer le défi à tes ami[e]s!

Bref, il y a tellement à faire pendant les vacances de Noël. Profites-en pour te faire plaisir, manger beaucoup et dormir longtemps.

Joyeuses fêtes !

The following two tabs change content below.

Nathan

✈️ Je suis absolument fan d’avions.

😴 J’ai besoin de dormir beaucoup.

📚 J’adore lire des romans.

🌎 J’aime l’actualité internationale.

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *