Pique-niquer: l’incontournable de ton été

L’été avance et tu sens que tu n’en as pas assez profité? Tu es à court d’inspiration et l’idée d’aller sur une terrasse ne t’emballe pas trop (gracieuseté de la COVID-19)? Voici pourquoi je te propose une activité ensoleillée, abordable et rassembleuse qui saura te plaire, j’en suis sûr! Il s’agit du PIQUE-NIQUE.

Ce qui suit, ce sont mes suggestions d’idées-repas pour te régaler à l’extérieur et mes meilleurs endroits à Montréal pour y installer ta couverture carreautée. Tu es prêt[e], allons-y!

Quoi mettre dans son panier, dans sa boîte à lunch?

Cela peut paraitre simple, mais un pique-nique réussi est un pique-nique durant lequel nos papilles gustatives nous remercient. L’idéal, selon moi, ce sont les repas froids: sandwichs de tous genres, salades de pâtes ou de légumineuses, bruschetta, fromages, croustilles, salsa, crudités, humus, pâtés, craquelins. Tout ce que tu as envie de manger, qui s’apporte bien dans un contenant et qui n’a pas besoin de cuisson, apporte-le! À la limite, tu pourrais manger un bol de tes céréales préférées et ce serait convenable 😉 Si jamais c’est ce que tu fais, assure-toi d’apporter le lait et les céréales séparément. Ce sera mille fois meilleur!

Afin que le contenu de ton repas soigneusement préparé ne coule pas dans ton sac à dos, utilise des contenants étanches. Fie-toi au préparateur de lunch aguerri que je suis. Pour garder le tout au frais, munis-toi de Ice Packs. L’été, il fait chaud et tu veux que ton repas demeure froid (du moins jusqu’à ce que tu t’apprêtes à le dévorer.

Tu n’as pas le temps de te préparer une boite à lunch? Je comprends. Parfois, ton réfrigérateur est vide ou ça ne te tente tout simplement pas de te lancer dans la préparation de quoi que ce soit. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question ton escapade au parc. Passe t’acheter de la nourriture à l’épicerie ou à l’un de tes restaurants favoris et emporte le tout pour savourer au soleil.

Alors, les essentiels à ne pas oublier sont ta crème solaire, de l’eau, ta couverture, ta bonne humeur, tes lunettes fumées et ton repas, bien entendu! De la bière, ça peut être chouette aussi (quoique ce ne soit pas nécessaire). D’ailleurs, j’ai découvert cet été la bière sans alcool. Tout le bon goût de la bière sans son effet, j’adore !

De la bonne bouffe, c'est toujours gagnant lors d'un pique-nique

Les parcs où il fait bon pique-niquer

Évidemment, qui dit pique-nique, dit parc. Cela va de soi. Et des parcs à Montréal, il y en a plus d’un. Laisse-moi te suggérer quelques endroits parfaits pour cette activité.

Vos ambassadrices Charlotte, Sabrina et Camila qui profitent du Parc Jarry, près de la fontaine.

Le parc Lafontaine

Tu en as probablement déjà entendu parler. Tu y as peut-être même déjà mis les pieds. Les gens du Plateau Mont-Royal l’adorent. Il est parfait pour un pique-nique même s’il peut être assez achalandé les fins de semaine. Néanmoins, l’ambiance familiale et la tranquillité qui y règnent font de ce lieu un des endroits par excellence pour déguster ton sandwich ou ton festin, quel qu’il soit. Installe-toi sous un de ses magnifiques arbres et apprécie l’été, le temps d’un instant.

 

Le parc du Mont-Royal

Il regorge de trésors cachés. C’est tout Montréal qui en profite. Le Mont-Royal est l’emblème de la ville. Mais savais-tu qu’on y retrouve un lac? Oui, oui, le lac aux Castors et c’est autour de celui-ci que je t’invite à t’asseoir par terre et à te faire bronzer au soleil. Tu y verras des fêtes d’enfants et des familles entières manger. On y trouve même des barbecues! Va y faire un tour, ça vaut vraiment la peine.

 

Le parc Monseigneur-J.-A.-Richard

Verdun, tu connais? J’ai un ami qui y vit et lorsque je vais chez lui, on va souvent dans ce merveilleux espace vert le long du fleuve Saint-Laurent. Certain[e]s y vont pour profiter de la plage (oui oui, j’ai bien dit plage) ou pour défiler à vive allure en vélo sur les longues pistes cyclables. Moi, si j’étais toi, j’irais y faire mon pique-nique. La brise fluviale fait qu’on s’y sent au frais. C’est d’ailleurs l’emplacement de mon prochain pique-nique.

Une journée réussie d’avance

À toi de voir, si tu préfères aller au parc près de chez toi ou bien partir à l’aventure et découvrir un nouvel endroit verdoyant. Puis, suite à ton pique-nique, tu peux très bien passer la journée au parc. Pour t’y détendre, pour y lire un livre ou pour y jouer au frisbee! Rends-toi à vélo et combine deux activités du même coup. Wow! Ça commence vraiment à faire une belle journée ça.

Qu’attends-tu? Trouve-toi un moment dans ton été pour faire cette activité avant que l’école ne recommence. Que ce soit pour voir des ami[e]s que tu n’as pas vu[e]s depuis trop longtemps ou pour y faire une nouvelle rencontre (tellement la meilleure idée de date). Pour faire changement des repas entre colocs dans ta cuisine trop petite ou lors d’une pause d’études pendant ton cours d’été (ou pause dîner au travail). Bref, que tu sois seul[e] ou en famille, toutes les raisons sont bonnes pour pique-niquer.

 

Nous sommes si chanceux[euses] qu’il fasse tellement beau et chaud cet été, on serait fous de ne pas en profiter! Alors, on se voit dans l’un de mes parcs de prédilection autour d’un bon pique-nique! Bon été!

Un pique-nique réussi en compagnie de ma nièce Charlie près de la Rivière St-François à Drummondville
The following two tabs change content below.
Louis-Frédérik

Louis-Frédérik

😌 Je suis un gars posé.

😬 Je suis aussi « légèrement » anxieux.

🏃🏻 Je prends plaisir à marcher.

🍎 Je mange une pomme tous les jours.

Louis-Frédérik

Derniers articles de Louis-Frédérik (les voir tous)

Une tranche de vie

T’en penses quoi?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *