Pavillon vedette de la semaine: Roger-Gaudry

Oh mon beau Roger, si tu savais combien les étudiants te redoutent! Tes longs couloirs sans issue et les travaux qui rendent ton accès si ardu. Sans oublier tes escaliers interminables et les bancs de classe, si peu confortables…

Bien sur, tout le monde semble découragé d’avoir des cours à Roger-Gaudry. C’est tout en haut de la montagne et pas le choix de grimper au moins quelques marches pour s’y rendre. On peut toujours se dire que c’est un petit effort quotidien qui fait du bien à notre santé! Malgré tous les inconvénients que l’on peut y trouver, il a tout de même sa place dans mon cœur pour de nombreuses raisons. À tou.te.s celles et ceux qui choisiront d’y suivre des cours et aux autres qui sacreront parce qu’ils y seront forcés, laissez-moi vous parler de mes locaux préférés.

LE COMPTOIR DE LA FAÉCUM (local V-114)

Et oui, il y a même une aile V dans ce merveilleux pavillon. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, la FAECUM, c’est un peu comme la maman des associations étudiantes. Elle défend les droits de tou.te.s ses membres qui forment un beau total de 40 000 étudiant.e.s. En bref, la Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) t’offre plusieurs belles surprises dont des impressions à coût réduit, la possibilité d’acheter tes passes de la STM, un kiosque de livres usagés, une trousse de premiers soins et j’en passe. Tu peux même y emprunter une calculatrice le matin de ton examen si tu étais trop stressé.e et que tu l’as oubliée sur ta table de travail dans le fin fond de Laval.

LE COMPTOIR D’IMPRESSION (local M-335)

C’est le local du SIUM: le Service d’Impression de l’Université de Montréal. Il y en a dans beaucoup de pavillons, dont à Roger. Tu as oublié d’imprimer tes notes de cours? Pas de panique! Tu n’as qu’à recharger de l’argent sur ton compte d’impression et à te présenter au M-335. Tu te connectes à un ordi et le tour est joué! C’est seulement 9 cents pour une feuille en noir et blanc. Psst… c’est moins cher (5 cents) au comptoir de la FAÉCUM!

BIBLIOTHÈQUE DE LA SANTÉ (local L-623)

C’est l’une de mes bibliothèques préférées! Je ne pourrais pas dire si c’est parce qu’elle se situe au sixième étage de Roger en plein centre, sous sa tour, mais je dois vous avouer que la vue y est pour quelque chose. C’est une belle façon de s’évader et… de procrastiner. Pour le reste, c’est une bibliothèque comme les autres, un espace pour travailler, mais oh combien silencieux!

Un étudiant étudie dans une bibliothèque

AVERTISSEMENT!

Il est important de noter que Roger (le pavillon) est actuellement le théâtre d’importants changements occasionnés par le déménagement vers le Campus MIL. Ne t’en fais pas, il ne s’agit que d’une période transitoire. Tout reviendra bientôt à la normale.

Et pour finir, parce qu’on est jamais trop prudent… une belle petite carte de toutes les ailes de mon beau Roger! À conserver dans ton sac à outils pour ta première journée. Ça te servira!