« Meilleure job étudiante »

C’était ce qui était écrit dans l’offre d’emploi d’ambassadeur de l’Accueil et soutien aux nouveaux étudiants. Ça semblait juste cool écrire des articles et travailler pendant la Semaine d’accueil. Je me cherchais un emploi et le fait que je pouvais travailler sur le campus et à distance a fait pencher la balance.

Finalement, je ne regrette pas ce choix. Être ambassadrice a été l’une des belles expériences que j’ai vécues jusqu’à présent. J’ai beaucoup appris sur moi-même, mais aussi, sur les relations humaines. J’ai eu la chance de travailler avec des personnes extraordinaires pendant 2 ans. Oui oui, tes collègues seront extraordinaires. J’ai pu travailler sur de beaux projets, ce que je n’aurais probablement pas pu faire ailleurs, à 20 ans, comme parler devant une salle de 350 personnes.

Une source fiable

Ce qui m’a le plus marquée, c’est d’avoir fait une différence dans la vie de plusieurs personnes. Tsé, ça m’arrive de me faire aborder par des gens que je ne connais pas du tout et de me faire dire « tu m’as tellement aidé, je tiens à te remercier ». Je pense que c’est la partie de ma job que j’aime le plus. Savoir que les courriels que j’écris, les réponses que je donne, font vraiment une différence!

Ce n’est pas tout. Notre avis est pris en compte. Petit aperçu des fameuses « tâches connexes » : tu seras appelé.e à participer à des comités. En gros, tu es là 3 heures pour donner ton point de vue sur une activité et trouver des solutions pour la bonifier. Ce n’est pas génial ça ? Je vous jure que savoir que notre opinion est prise en considération, ça vaut tout l’or du monde!

En bref, les gens sont merveilleux, les projets sont merveilleux, les boss sont merveilleux. J’ai dit merveilleux 3 fois mais c’est parce que ça l’est vraiment.

Deux ans plus tard je peux dire que cette phrase « Meilleure job étudiante » n’était pas de la fausse publicité! J’aimerais rester, mais je finis mon bac. Alors je te laisse ma place : it’s your time to shine!