La créative

Marc-Antoine est le nouveau, et Eloïse est l’exploratrice. Aujourd’hui, on te présente Sandrine, la créative.

Étudiante au baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et sociologie à l’UdeM, elle a peut-être déjà répondu à l’une de tes questions sur le groupe Facebook UdeM+1 2017-2018. En plus de ça, elle est responsable d’un atelier de théâtre musical au primaire à l’Académie Lafontaine, et professeure de théâtre au Conservatoire des arts de la scène des Laurentides.

Les Roger : Parle-nous un peu de toi.

Sandrine : Depuis le primaire (probablement parce que j’ai un peu trop d’énergie à dépenser), je n’arrête jamais de rechercher de nouvelles façons de m’impliquer. Et souvent, ça adonne que ce que je trouve a un quelconque lien avec les arts la scène ou la créativité. C’est donc grâce à des parents un peu trop willing de me faire des lifts à n’importe quelle heure de la journée que j’ai commencé à rejoindre, tout d’abord, la chorale de mon école; puis la troupe de comédie musicale, la troupe de théâtre, et l’équipe d’improvisation. Oh, et tout ça sans oublier que je dansais une vingtaine d’heures par semaine dans une troupe compétitive de hip-hop.

LR : D’où te vient ta passion pour les arts de la scène?

S : Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé la danse. Bon, il faut dire que j’ai pas mal ça dans le sang – et je ne dis pas ça en parlant d’un quelconque talent particulier en danse, mais plutôt parce que je viens, littéralement, d’une famille de danseurs. Que ce soit à cause de mes grands-parents, qui ont été professeurs de danse sociale toute leur vie, ou de mon père, qui s’est classé parmi les meilleurs danseurs de danse internationale au monde (#throwbackauxannées’80); je n’ai jamais été du genre à vouloir rester assise sur une chaise en écoutant la musique criée par les speakers.

LR : Quels sont les outils indispensables d’une créative?

S : Je dirais : une playlist du tonnerre, de bons écouteurs, des comptes Pinterest et YouTube (faut bien trouver de l’inspiration quelque part!), et un « Bullet journal » rempli de tes idées les plus folles.

LR : Parlant de playlist, y a-t-il une chanson sur laquelle tu ne peux pas t’empêcher de danser?

S : On va se le dire, quand la chanson « Footloose », de Kenny Loggins, se met à jouer, personne ne peut rester assis sur sa chaise. En tout cas, pas moi! Fan finie des danses en lignes et des soirées karaoké, certains pourraient dire que j’ai atteint le summum du « quétainisme » ; moi, je pense plutôt que je n’ai pas besoin de l’approbation des autres pour être la première à me jeter sur la piste de danse.

Comme Sandrine, tu es une personne créative? Jette un œil à la programmation des activités de la rentrée créative!

Psst! Il y a, à l’UdeM, une troupe de danse, une troupe de chant, une troupe de théâtre et encore plus! Jette un coup d’œil ici!

Merci à Sandrine pour les photos 🙂

Jasmine

La musique, la lecture, l’écriture et le dessin sont vitaux pour moi ; j’ai une âme d’artiste et de rêveuse. En classe, je suis souvent perdue dans mes pensées, dans des mondes extraordinaires issus de mon imagination débordante. J’apprends peu à peu à aimer Montréal, lorsque je me risque à l’extérieur de ma belle ville de Laval… Enfin, surtout pour les festivals et les conventions geek qui s’y tiennent l’été. En hiver, je reste plutôt cloîtrée chez moi à pester contre le froid, une tasse de thé dans les mains.
Jasmine

Derniers articles par Jasmine (voir tous)