Top 4 des vacances de rêve de l’UdeMien | Les Roger - Le blogue des étudiants de l'UdeM

Top 4 des vacances de rêve de l’UdeMien

Chez Les Roger, on est un peu curieux. En plus, on aime ça poser des questions. On a donc réalisé un sondage très scientifique (ou pas) pour savoir quelles sont les vacances de rêve des UdeMiens.

Je sais pas pour toi, mais quand on me dit « vacances », j’ai plusieurs choses qui me viennent en tête : partir à l’aventure de l’autre côté de l’océan, faire une virée camping au Canada, rouler pendant des kilomètres aux États-Unis, prendre ça ben relaxe à la maison… En tout cas, des vacances ça peut ressembler à plein de choses, mais aujourd’hui je te présente le top 4 des vacances de rêve des étudiants de l’UdeM!

1. Voyages

C’est sans surprise (ou presque) que les voyages se classent en première position. Dans cette catégorie, j’inclus tous ces voyages qui se font chargés de (trop de) valises et qui demandent de prendre l’avion. Oui bon, on peut aussi faire Montréal-Québec en avion, je sais. Je parle plutôt des destinations autres que le Canada, plus précisément (en me basant sur les réponses de notre sondage) l’Asie (yay!), l’Europe (et ses pizzerias, miam!), l’Afrique, l’Amérique du sud et l’Australie. J’en ai déduis que les étudiants de l’UdeM sont assez intéressés par le monde… Bon, d’accord, personne n’a mentionné de pays nordiques, mais j’comprends : j’ai pas vraiment l’intention d’aller en voyage pour me geler les fesses, moi non plus!

Voyages | Les Roger - Le blogue des étudiants de l'UdeM

2. Les roadtrips

En deuxième position (roulement de tambour)… Les roadtrips! Quoi de mieux que de partir à l’aventure en voiture, seul ou entre amis, pour découvrir des destinations diverses? Nos données révèlent que ce genre d’aventure est aussi considéré comme des vacances de rêves. Où aimeraient donc aller les UdeMiens durant un roadtrip? Eh bien, la Californie est ressortie; c’est vrai que les roadtrips aux États-Unis, c’est assez populaire! Ça se fait aussi très bien au Canada : après tout, combien l’ont déjà visité d’est en ouest? Personnellement, j’ai déjà pensé à partir en voyage en voiture aux États-Unis et visiter quelques États… Un jour, peut-être!

3. Le Camping

Bon. On va se l’dire tout de suite, le camping n’est pas aussi populaire parce qu’il faut être bien équipé. Tsé, avec une tente, des sacs de couchage pis toute la patente. C’est sûr qu’il y a pas mal de beaux endroits où camper (Sandbanks en Ontario serait un bon endroit pour des vacances de rêve, selon nos données de sondage). En plus, c’est souvent l’occasion de dormir à la belle étoile, de faire griller des guimauves au-dessus d’un feu de camp, de chanter et de jouer de la guitare (ou du ukulélé) au bord du feu, de se faire bouffer par les maringouins…

Le Camping | Les Roger - Le blogue des étudiants de l'UdeM

4. Les cours d’été

Eh oui. Marc-Antoine nous dira bientôt de quoi il en retourne , mais les cours d’été peuvent être l’une des composantes de vacances de rêve. C’est notre sondage qui le dit! Après tout, les cours d’été te permettent de : rester occupé, alléger des sessions à venir, procrastiner (ou pas), apprendre encore plus de choses… Puis, rien ne t’empêche de jumeler cours d’été et camping (ou roadtrip, ou voyage)!

La catégorie « autre »

Ce sont toutes les options qui ne sont pas ressorties dans le sondage ainsi que les variantes des 4 types de vacances précédents. Par exemple, partir en voyage ou en roadtrip en faisant du backpacking. Petite anecdote : un de mes anciens profs du secondaire a voyagé en Asie à vélo! Il y a aussi ceux qui préfèrent passer l’été dans les différents festivals qui se tiennent (surtout) à Montréal. Sinon, il y a ceux qui préfèrent rester à la maison, travailler sur des projets, se la couleur douce, relaxer chez soi. Parce que rester à la maison, ça peut aussi être des vacances de rêve.

Et les Roger?

LES vacances de mes rêves (sachant que je vais probablement devoir attendre encore quelques années #étudiante) sont constituées d’un voyage au Japon et au Vietnam. Pour Marc-Antoine, c’est l’Islande et le Kilimanjaro. Pour Eloïse, c’est de faire son baptême de plongée dans un lieu vraiment fou, comme la barrière de corail. (Avoue qu’on a des vacances de rêve pas mal cool)

Et toi? Avais-tu répondu au sondage? Sinon, quelles sont tes vacances de rêve?

Jasmine

La musique, la lecture, l’écriture et le dessin sont vitaux pour moi ; j’ai une âme d’artiste et de rêveuse. En classe, je suis souvent perdue dans mes pensées, dans des mondes extraordinaires issus de mon imagination débordante. J’apprends peu à peu à aimer Montréal, lorsque je me risque à l’extérieur de ma belle ville de Laval… Enfin, surtout pour les festivals et les conventions geek qui s’y tiennent l’été. En hiver, je reste plutôt cloîtrée chez moi à pester contre le froid, une tasse de thé dans les mains.
Jasmine

Derniers articles par Jasmine (voir tous)