Le jour où j’ai arrêté d’haïr Maripier Morin - (c) Kathy Chaput | Les Roger - Le blogue des étudiants de l'UdeM

Le jour où j’ai arrêté d’haïr Maripier Morin

Sourcils parfaits, vie remplie, des émissions et des contrats à n’en plus finir et plein de projets excitants : tant de choses à envier à la belle Maripier Morin, et comment!

Difficile de ne pas avoir une opinion sur Maripier Morin. À moins d’avoir vécu les quatre dernières années dans un monastère au Tibet, tout Québécois sait qui elle est. Propulsée sur la scène médiatique après avoir participé à l’émission Occupation Double (OD pour les intimes) cette chick-là est devenue plus populaire qu’une varicelle dans un CPE.

Occupation double, si vous ne savez pas c’est quoi, vous ne manquez pas grand-chose ! Mais pour le bien de cette histoire, je vais vous expliquer en quoi ça consiste ! En gros, c’est une télé-réalité. Une bonne dose de crêpage de chignon mélangé à une gang d’êtres humains tous plus beaux les uns que les autres, le tout sous le regard de dizaines de caméras et vous avez la recette pour un succès télévisuel.

Avant de comprendre pourquoi j’éprouvais autant de jalousie pour Maripier ‒ parce que c’est ça le fond du sujet ‒ je vais vous expliquer d’où ça vient. J’étudie présentement en communication, en plus d’avoir ma propre émission de radio à la CISM dans l’espoir d’être un jour animatrice à la radio ou à la télévision. Je ne suis pas une beauté fatale et je ne serai jamais assez mince pour être une teneuse de valise au banquier (ce que Maripier a été de 2007 à 2010).

Ça peut être particulièrement enrageant de voir une femme réussir si bien sans pour autant avoir de diplôme dans cette discipline, mais encore plus après avoir participé à l’émission la plus hétéronormative du Québec. Oh, en passant je suis extrêmement queer ! Alors, n’allez pas m’imaginer sur votre petit écran à jouer le jeu de la séduction. À moins que pour la finale, on révèle que la dernière concourante et moi vivions une histoire d’amour cachée et que c’est un couple de même sexe qui remporte le condo au quartier DIX30 ! Remarque, que ça pourrait faire une finale Québecor assez impressionnante!
#JeNeChoisisPasJonathan ! #JeChoisisJoana

Sauf que quand on est jalouse d’une fille qui est partout, il n’y a pas grand-chose qu’on peut faire sans être frustrée. Qu’on allume sa télé ou son ordinateur, qu’on se promène au centre-ville, Maripier est partout st’affaire !

Faut qu’on se l’avoue, être jalouse c’est vraiment loin d’être la sensation la plus agréable à vivre. Ah la jalousie… Je pense qu’après une tourista à Cuba, c’est le pire sentiment de l’univers. (En passant, oui avoir la tourista c’est une émotion ! Un mélange de honte, de tristesse et de douleur additionnées à une bonne dose de mal du pays, le tout avec une odeur latente de gouttière et de piment fort).