C’est quoi le Centre d’essai?

Comme tu l’as sûrement constaté au cours des dernières semaines, l’Université de Montréal t’offre une multitude de services personnalisés et adaptés selon tes besoins. En ce qui me concerne, je suis plus une Roger qui aime le cinéma et la musique… pas pour rien que je suis choriste depuis maintenant sept ans.  J’ai donc décidé de partager avec toi une partie de cette passion en te suggérant des activités culturelles à essayer au Centre d’essai! Nous sommes chanceux d’avoir ce services qui nous permet de partager nos talents avec la communauté universitaire. Je te conseille donc d’en profiter au maximum!

Ciné-Campus

Si tu ne le savais pas encore, je t’annonce à l’instant que tu as un cinéma en plein cœur de ton campus! Plus précisément, il est situé au 6e étage du pavillon J.-A.-DeSève. En plus, ça ne coûte que 4 $ pour les étudiants…La programmation est remplie d’œuvres cinématographiques très originales, loin du film typiquement hollywoodien où les cascades sont tellement exagérées, qu’il est difficile d’y croire. C’est plutôt des courts et longs-métrages qui nous donne la chance de voyager un peu partout dans le monde le temps d’une soirée. Ce mois au Ciné-Campus c’est le documentaire qui est en vedette. Il y en a particulièrement un que j’ai hâte d’aller voir : Un amour d’été.  On s’y croisera peut-être?

Crédits : Service des activités culturelles

Support à la création

Es-tu un créateur dans l’âme? Un scénariste qui attend seulement d’avoir le matériel pour présenter sa pièce de théâtre? Et bien le Centre d’essai a tout pour t’épauler : costumes, subvention, support technique et bien plus. Tu as donc la chance d’avoir tout le support nécessaire pour concrétiser ton projet.  Il est vrai qu’à l’Université de Montréal, c’est ta réussite académique qui compte le plus, mais ta créativité est appuyée! Si tu as tout ce qu’il te faut déjà et que tu veux simplement avoir la salle pour y projeter ton dernier film ou encore pour un spectacle, elle est à ta disposition.

Troupes de l’UdeM

À l’UdeM, la scène étudiante est vivante et regorge de talents. C’est pourquoi il y a une troupe de théâtre, une troupe de danse et une troupe de chant. Chaque année au mois de septembre, il y a des auditions afin de retenir la crème de la crème, l’année prochaine ce sera peut-être toi? Cependant, prends note que pour le théâtre, les inscriptions pour les auditions sont déjà ouvertes, fais vite et tente ta chance!

Crédits : Service des activités culturelles
Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)