Dans tes oreilles cette session

4 minutes de lecture

De la bonne musique, de la bonne bière et plein de gens : c’était définitivement une soirée réussie pour CISM, la radio du campus de l’UdeM, qui annonçait hier soir sa programmation pour la session d’automne. Les Roger y étaient.

CISM (pour Communication information sur la montagne) est la radio étudiante de l’UdeM. Tu peux écouter, sur le canal 89,3, une de leurs nombreuses émissions, il y en a pour tous les goûts! Tu peux aussi le faire via leur application mobile qui te permet de les écouter en live et sur demande. Musique de tous les styles, humour, information, culture… C’est LA radio que tu dois écouter en t’en venant à l’Université le matin (ou quand tu lis un de nos articles). Eh oui! CISM vient se nicher sur notre blogue, tu peux maintenant l’écouter en direct, ici, là, là!

Nous sommes heureux de poursuivre les festivités du 25e anniversaire avec un concert de Louis-Philippe Gingras. Nous entrons à pieds joints dans cette nouvelle saison avec l’idée de continuer à nous démarquer comme média alternatif (...) - Michaël Ferland-Paquette, directeur général

CISM change sa programmation trois fois l’an, au même rythme que les sessions (c’est presque poétique ça). C’est donc le début de nouvelles émissions et la fin de d’autres. Il y en a aussi des veilles qui sont là pour rester, mais bon… faut faire avec. C’est pour ça que si t’as envie de t’impliquer dans la radio étudiante de ton campus, tu dois rester à l’affût de ces changements de programmation et soumettre ton projet d’émission. Tu peux le faire, même si ton micro s’est toujours résumé à celui en plastique du magasin à 1 piastre qui faisait de l’écho. Pour acquérir les skills qui pourront t’aider à réussir ce projet, je te conseille l’atelier Animation radio offert par les Activités culturelles des SAÉ. C’est une superbe opportunité d’implication. Puis, c’est quand même pas pire, lors d’une date, de dire que t’as une émission à la radio, tsé.

La programmation de l’automne 2016 nous propose une fois de plus diversité et qualité. Les ajouts de cette saison viennent renforcer notre couverture des scènes musicales spécialisées et des sujets d’actualités délaissés par les médias commerciaux. - Étienne Dubuc - Directeur de la programmation

Mais revenons à cette soirée du lancement de la programmation! En arrivant, on a eu la (bonne) surprise de voir du beau monde, comme Bebe (alias Benoit Dumas), le coordonnateur aux affaires internes de la FAÉCUM! Ça se passait au Quai des Brumes, un bar à spectacle situé non loin de la station Mont-Royal qui sert de la bonne bière. En plus, tu peux avoir une pinte à 5 $ avant 20 h #Yolo. Pendant la soirée, Éric Delichy a reçu un prix parce qu’il quitte la station après 10 ans de loyaux services! Ça veut dire qu’il a commencé à animer alors que plusieurs de nos lecteurs étudiaient encore à l’école primaire #ouch. Comme quoi, s’impliquer mène parfois à des expériences inattendues.

La soirée a continué avec un spectacle de Louis-Philippe Gingras. On ne connaissait pas du tout cet auteur-compositeur-interprète originaire de l’Abitibi, et on a été agréablement surpris. On est d’ailleurs pas seuls à le trouver talentueux puisqu’il a gagné pas moins de 6 prix au Festival en chansons de Petite Vallée! Malgré notre manque d’expérience en musique, on pourrait qualifier sa musique de « douce au son,  forte par les mots » #ouch2 … C’est un peu comme s’il te la chantait à toi tout-e seul-e, mais en pas trop gênant.

Ça va être ben cool! - L'éloquent Oliver Vinette, animateur

Je te laisse ici une de ses compositions pour que tu comprennes à quel point c’est cool.

The following two tabs change content below.
Anthony

Anthony

Jeune, impliqué, fêtard, occupé, désorganisé, actualité, déficit d'attention, sommeil (NOT), café, politique, barbe, sortie, Montréal, politique, actualité, nœud papillon, procrastination, Netflix N' Chill, geek, caféine, party, scotch, tartare, communication, lunettes, débat, séries télé, popcorn, chips, chocolat, vino, sushis, steak, association étudiante... Tant de chose qui me représente, mais qui indépendamment, on s'en fout un peu.
Anthony

Derniers articles par Anthony (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire