La rentrée en beauté

Depuis l’âge qu’on peut choisir sa tenue tout-e seul-e, on est confronté inlassablement au même dilemme chaque année au même moment : quoi porter le jour de la rentrée?

C’est drôle, on dirait que CE jour, faut être habillé avec nos habits préférés, comme si ça changeait de quoi. On dirait que j’m’en fiche d’être en mou le reste de l’année si LE jour de la rentrée, je suis méga bien habillée. Pour t’éviter de passer plusieurs heures en petite boule triste devant ta penderie, j’ai décidé de te montrer, en exclusivité, différentes tenues que les ambassadeurs des Services aux étudiants ont choisies pour pouvoir t’inspirer pleinement. Nous sommes un peu des piliers de la mode et on aime le rappeler (#articlequineseprendpasausérieuxbonjour!).

Marie-No (à droite) a choisi une tenue basique mais néanmoins très belle, un jean et une chemise blanche : c’est un ensemble passe partout et intemporel, qu’elle rehausse d’un collier de perles blanches, ce qui ajoute une touche de classe. Aucune fausse note, on aime, on adopte. Petit plus : le manuel de survie, indispensable de la rentrée, qu’elle lit cependant vraiment de trop près. Ce n’est pas bon pour les yeux. On lui accordera la note de 8/10.

Camille (à gauche) a choisi une robe rouge à motifs qui s’accorde parfaitement avec ses cheveux blonds. Courageuse, elle n’hésite pas à miser sur le côté explosif de cette couleur, considérée par certains comme la couleur du dynamisme, de la confiance en soi, de l’assurance et du désir. On aime les cheveux attachés de façon rapide, ce qui donne un côté « négligée sexy ». La pose est parfaite, particulièrement sa bouche…  Petit plus : le carrefour SAÉ qui apparaît derrière. On lui accordera la note de 9/10.

Myriam (à droite), notre boss, a choisi une tenue peu colorée : un jean noir et un T-shirt gris foncé, qu’elle porte avec de petites baskets blanches et une montre de marque Daniel Wellington, qui est d’ailleurs très belle. Considérée comme LA couleur mode par excellence, le noir permet d’être à la fois chic et simple. Il s’accorde avec tout, peut être mis en toute occasion et ne se démode jamais. On dénote cependant un certain manque d’originalité dans la tenue, malgré le côté hipster chic de Myriam. Petit plus : le tatouage, qui donne la touche d’originalité et l’œuvre de sa fille, qui apporte un côté cute. On lui accordera la note de 7/10.

Anthony, notre seul homme dans l’équipe, a décidé de porter un jean mauve foncé, une chemise bleue à motifs blanches qui se fait discrète, un sweat jaune moutarde et une veste en denim, assorti de petites bottines. Le choix semble risqué, mais il est plutôt audacieux. Je ne suis pas la seule à avoir douté de ce jaune moutarde, mais il s’impose pourtant comme un indispensable mode de cette saison, notamment lorsqu’il est porté en hoodie. L’indémodable veste en denim rehausse le ton, donnant la petite touche qui rend le look parfait. Vous pourrez trouver votre veste coup de cœur ici. Sans la veste, le look d’Anthony serait fade, voir vieillot, la veste est donc un choix brillant et indispensable. Cependant, la pose est trop simple et pas assez détendue, il perd donc des points. Petit plus : Le sourire, qu’il va garder tout au long de la semaine A. On lui accordera la note de 8/10.

La tenue que j’ai choisie est très « street style » et rappelle l’été. Un mini short en jean dont la longueur laisse un peu à désirer, avec une camisole rouge, parce que comme Camille, j’ose le rouge. On remarque le manque de chaussures pour le côté naturel. La tenue peut être adaptée à un contexte de cours, en rallongeant la longueur du short, en faisant attention pour que la camisole soit doublée d’un bandeau couvrant et en mettant des chaussures. Cristina Cordula a approuvé ma tenue en précisant qu’elle serait parfaite avec un blouson en cuir, blouson que j’avais bel et bien ce jour-là, mais que j’avais juste enlevé pour la photo #truestory. C’est donc un sans-faute, malgré le côté « été » peu adapté aux conditions de cours. Cette tenue est toutefois la bienvenue à la Semaine A. Petit plus : la pose décontractée. Je m’accorderai la note parfaite.

J’espère que ce petit tour des looks t’aura inspiré pour la rentrée, et que tu écouteras nos conseils avisés. Et n’oublie pas, tu es beau, quoi que tu portes et la rentrée se passera bien. Pas de petite boule triste devant la penderie, mais une grosse boule d’énergie et de joie au campus! Bonne rentrée!

Kim

Perdue sur une île dans le Pacifique, je me suis soudainement retrouvée calédonienne à Montréal. J'ai déballé toute mon énergie à comprendre tout ce qui m’entourait et repérer les meilleures places à sushi. J'ai appris à faire ma lessive, payer mes factures et faire un budget pour les repas sushis. Accro aux sushis et allergique à l’inaction, j’essaye d’équilibrer ma vie entre études, relations sociales à la maisonnée, association étudiante et mon chum (et les sushis, mais je crois que je me répète).
Kim

Derniers articles par Kim (voir tous)