Vox-pop #4 : Nouveaux étudiants

La rentrée approche de plus en plus et la Semaine A tire bientôt à sa fin… Marie-No a donc fait un dernier petit tour afin d’avoir les impressions des nouveaux étudiants à propos des activités auxquelles ils ont participé. Elle était heureuse d’en rencontrer des nouveaux mais un peu tristounette que la semaine d’accueil soit presque finie!

Larissa

Larissa est une étudiante Brésilienne en échange qui vient d’arriver à Montréal depuis 2 jours. Elle est venue pour continuer ses études doctorales en sciences de la réadaptation. En ce qui concerne les activités de la semaine d’accueil, elle venait de sortir de la séance d’accueil pour les nouveaux étudiants étrangers qu’elle a qualifiée d’utile et d’agréable. Ensuite, elle avait l’intention de suivre l’atelier d’aide en français afin d’avoir quelques trucs et les ressources nécessaires pour améliorer son niveau étant donné qu’elle est anglophone.

Félix et Tantrede

Deux étudiants Européens qui se sont rencontrés à la soirée de poutine où ils ont eu la chance de goûter au plat national : la poutine. Pour sa part, Félix, a trouvé ce mélange assez bon malgré qu’il ne soit pas habitué d’en manger en Allemagne. Tantrede, lui, a eu un peu plus de difficulté a apprécié ce genre de nourriture, ce qui a été le plus grand défi était le fromage quick quick…on s’entend qu’en France la poutine n’est pas chose commune à côté des baguettes et du vin. Ils ont tous les deux participé à plusieurs autres activités dont le karaoké des régions organisé par Les Roger et la conférence sur l’histoire du Québec.

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)