Vox Pop #2 : Nouveaux étudiants

C’est la suite des activités de la Semaine A et des petites entrevues! Après l’activité « étudiants cherchent argent », il y avait un réseautage où des professionnels de l’Université de Montréal rencontraient les étudiants afin de répondre à leurs questions et leur montrer les options qu’offrait chaque service, le tout autour d’un bon smoothie. J’en ai donc profité pour me faufiler entre les gens afin d’en interviewer. Encore une fois, ils étaient tous sympathiques et généreux de leur temps!

Anis et Pierre-Dominique

Deux étudiants étrangers qui ont fait connaissance pendant le réseautage! Anis, un étudiant Algérien, commencera son année préparatoire la semaine prochaine dans le but de poursuivre son parcours dans le domaine cinématographique. Son intérêt pour le cinéma a été comblé hier puisqu’il a participé à la projection du film Incendies au Ciné-Campus. Je pense que c’est une très bonne idée surtout après avoir fait une visite guidée! Sa nouvelle connaissance, Pierre-Dominique, futur avocat Français, a eu une très bonne idée : participer au maximum d’activités. Il en a participé à plusieurs, entre autres, une conférence sur le Québec et à une séance qui présente le choc culturel. Il affirme que la semaine d’accueil facilite l’intégration et permet aux étudiants de faire des rencontres aisément!

Ombeline, Sacha, Gianluca et Thibault

Encore une fois, un groupe d’amis qui se forme grâce à nos activités! On aime tellement ça! Ombeline, Sacha et Gianluca se sont connus hier pendant la séance d’accueil des nouveaux étudiants étrangers puis aujourd’hui au réseautage, Thibault s’est joint à eux. Ils viennent tous de France et ont des parcours différents qui les attendent. D’ailleurs, il y a de tout : kinésiologie, économie et politique, droit et finalement urbanisme. Certains sont à la maîtrise et d’autres au baccalauréat. Les nouveaux ont assisté à quelques activités depuis hier et leur coup de cœur était le 5 à 7 au Saint-Houblon.

Zachary

Montréalais de naissance, il a fait l’ensemble de ses études au Saguenay, il retourne donc à ses sources pour continuer son cheminement avec un baccalauréat en études internationales. Après avoir fait une visite guidée du campus, il se sent maintenant moins déstabilisé par rapport à la grandeur du campus. De plus, il était aussi rassuré après en avoir appris d’avantage sur les bourses grâce à l’activité qui précédait le réseautage, il est donc maintenant plus outillé pour la rentrée! Zachary va aussi explorer son côté photographe en faisant un tour au parcours de nuit en photo.

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)