Vox Pop #1 : Nouveaux étudiants

C’est le jour 1 des activités de la Semaine A, les nouveaux étudiants font leurs premiers pas sur le campus et les guides sont super contents de les accueillir. Toute l’année, j’attendais ce moment. J’aime voir le sourire de ces gens, j’aime les rassurer et par-dessus tout j’aime leur transmettre le maximum d’information pour les équiper avant la rentrée.  J’ai fait la rencontre de 5 nouveaux étudiants aujourd’hui qui ont eu la gentillesse de m’accorder quelques minutes de leur temps.

Elie

Il fait un retour aux études après une année sabbatique, il a pris une bonne pause pour se ressourcer avant de commencer les études universitaires. Elie souhaite faire des études en psychologie, c’est pourquoi il est inscrit à l’année préparatoire. Il a participé à UdeM : Mode d’emploi afin de mieux comprendre les plateformes udemiennes et d’avoir de bons outils avant de commencer les cours. Il a aussi découvert l’Action humanitaire et communautaire aujourd’hui et a eu la flamme de l’implication. D’ailleurs, il s’est inscrit en tant que bénévole et aimerait prêter main forte pour les projets suivants : Écoute-Référence et Grand bazar étudiant.

Joseph et Robin

Deux musiciens Français très sympathiques qui commencent chacun leur maîtrise à la Faculté de musique en septembre. Joseph est un expert de la percussion et son ami Robin est un maître du violon. En plus de jouer des instruments, ils chantent, oui oui, ils peuvent faire les deux! Ils ont passé leur journée à participer à des activités : Séance d’accueil des nouveaux étudiants étrangers, Épluchette de blé d’Inde, 5 à 7 speedating colocation, Vivez la scène étudiante et bien plus! Mais le plus cool dans tout ça : ils m’ont reconnue grâce au groupe UdeM+1 2016-2017!!!

Elisa et Timothée

Ces deux nouveaux étudiants de France viennent d’arriver à Montréal. Elisa, future infirmière, est ici en échange pour la session d’automne et Timothée va bientôt commencer un baccalauréat en psychologie. Au début, je pensais qu’ils se connaissaient déjà, mais en discutant avec eux, j’ai appris qu’ils se sont connus pendant une des visites guidées du matin! Quelle surprise! Ils ont commencé leur journée avec la séance d’accueil des étudiants étrangers, ils ont ensuite continué avec une visite guidée et ont clôturé le tout au 5 à 7 au Saint-Houblon, question de se détendre autour d’un bon verre.

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)