Une reconversion professionnelle à 32 ans

J’ai 32 ans et je rentre à l’Université de Montréal en septembre. Je suis entre l’excitation et la peur…Les trilili dans le ventre comme le jour de ta première année scolaire.

Euh…attends, par où commencer? Bon, tout a débuté quand j’ai eu 30 ans (en écrivant j’ai l’impression d’être une grand-mère) lorsque j’ai décidé de retourner aux études.  Après une expérience de plus de 10 ans dans le domaine restauration, un diplôme d’études collégiales de l’École hôtelière en France (ah oui j’avais oublié pardon je suis née au pays du camembert), 6 mois à Londres, 1 an et demi en Espagne, me voilà depuis maintenant 5 ans et demi à Montréal et surtout en plein questionnement.

Je me pose des questions sur mon avenir professionnel et il y en a d’autres qui apparaissent sans cesse depuis mes 30 ans, tu sais celles qui font surface quant tu franchis le cap de la trentaine? Oui…elles! Je résume donc ma rentrée à une reconversion professionnelle. Retourner à l’école, les cahiers, les cours, une ambiance universitaire complètement nouvelle pour moi…

Vous voyez, je ne suis pas Proust, mais j’aime les madeleines. Et le plus, j’adore les sushis!

Cécile Duban– Roger collaborateur –
Nouvelle étudiante à l’Université de Montréal en septembre 2016

Roger collaborateur

Les Roger, c’est la vie étudiante telle qu’on la vit. Quoi de mieux qu’un petit nouveau avec un regard neuf pour vous la faire découvrir. Le temps d’un moment, je suis Roger.
Roger collaborateur

Derniers articles par Roger collaborateur (voir tous)

1Commentaire
  • Frezal marion