Les must du Grand bazar étudiant

La prévente des meubles de l’Action humanitaire et communautaire de l’Université de Montréal, plus communément appelée l’AHC, a débuté le 25 juillet passé et se déroule au pavillon Jean-Brillant jusqu’au 19 août. Par la suite, la vente aura lieu du 29 août au 9 septembre. Si tu viens de déménager et que tu as besoin de fournitures, le Grand bazar est ta destination de prédilection. J’ai dressé la liste des objets les plus intéressants qui valent le détour!

Cafetières : Parce que je sais que tu aimes beaucoup le café et que tu en as besoin pour passer d’un zombie à un être humain capable de sortir de chez toi, je me suis dit que tu auras besoin d’une machine pour en faire directement à ton réveil. Je t’en ai sorti 3 de différentes formes et couleurs. Il y en a plusieurs autres modèles bien sûr, mais ce sont mes coups de cœur! Elles ne coûtent presque rien et elles sont super belles et propres.

Livres : À ma grande surprise, j’ai vu un nombre colossal de livres à vendre. Il y en a vraiment pour tous les goûts : romans, livres de recettes, livres de voyage, etc. Pour passer ton temps dans le transport en commun, ou juste pour ton propre plaisir, tu ne regretteras pas d’en avoir acheté, surtout en sachant que tu es en train de contribuer à une bonne action puisque l’argent récoltée pendant le bazar va directement au financement des paniers de Noël!

Matelas : Après une grosse journée d’études, tu as besoin de repos et pour te réveiller en pleine forme le lendemain, tu as besoin d’une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet. Voilà ce qui explique pourquoi j’ai mis les matelas sur cette liste. Il y en a différentes grandeurs adaptées au format de ton lit.

Sofa : J’imagine que ton appart a besoin d’un sofa. Ça tombe bien vu qu’à la vente, il y en a plusieurs, il y en a même qui se transforment en lit! Quoi de mieux pour recevoir des amis?! Un deux en un, c’est merveilleux! Il n’y a malheureusement pas de livraison,  je te conseille donc de venir avec des amis qui vont vouloir te prêter main forte…hey ce n’est pas pour rien que tu entraînes tes bras au gym hein!

Déco : Coquet ou pas, tu as besoin d’un minimum de déco. Au moins des coussins pour ton sofa, des rideaux et une nappe. J’ai concocté ci-dessous un petit ensemble cute assorti à mes goûts, bien sûr il y a d’autres styles, d’autres couleurs qui te plairont aussi!

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)