Pavillon vedette de la semaine: Roger-Gaudry

Oh mon beau Roger, si tu savais combien les étudiants te redoutent! Tes longs couloirs sans issue et les travaux qui rendent ton accès si ardu. Sans oublier tes escaliers interminables et les bancs de classe, si peu confortables…

Bien sur, tout le monde semble découragé d’avoir des cours à Roger-Gaudry. C’est en haut de la montagne et depuis que la rampe mobile est inaccessible en raison de travaux majeurs, les pauvres étudiants doivent marcher jusqu’au sommet. Il y a aussi une navette mais, pour ceux à qui c’est possible, faites donc un petit effort pour votre santé! Malgré tous les inconvénients que l’on peut trouver à Roger, il a sa place dans mon cœur pour quelques raisons. À tous ceux qui choisiront d’y prendre des cours et à tous ceux qui sacreront parce qu’ils y seront forcés, laissez-moi vous parler de mes locaux préférés.

LA PLANCK — local D-400

C’est le café de physique aka le meilleur café étudiant de l’UdeM pour la simple et bonne raison qu’ils vendent des espressos, des vrais de vrais, pour un gros 0,25$. Si tu es un « tough » comme moi et que tu aimes d’amour le café ou encore que tu as besoin d’une double shot pour rester éveillé en cours à 8h30, t’es chanceux parce que tu l’obtiendras pour la modique somme de 0,50$. On arrête de dépenser 3,45$ dans les cafétérias et dans les bistros du campus s’il-vous-plaît (à moins d’aimer l’eau de vaisselle). Même leur café noir filtre ben « basic » a plus de goût.

LE COMPTOIR DE LA FAECUM — local V-114

Et oui, il y a même une aile V dans ce merveilleux pavillon. Je ne vous apprendrai rien, après les articles de Marie-Noël et de Kim. La FAECUM, c’est un peu comme la maman des associations étudiantes puisqu’elle en défend les droits de tous ses membres. En bref, la Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l’Université de Montréal t’offre plusieurs belles surprises dont des impressions à coût réduit, la possibilité d’acheter ta passe pour la STM, ils ont un kiosque de livres usagés, une trousse de premiers soins et j’en passe. Ça va jusqu’à emprunter une calculatrice le matin de ton examen si tu étais trop stressé et que tu l’as oubliée sur ta table de travail dans le fin fond de Laval.

LE COMPTOIR D’IMPRESSION — local M-335

C’est le local du SIUM: le Service d’Impression de l’Université de Montréal. Il y en a dans beaucoup de pavillons, dont à Roger. Tu as oublié d’imprimer tes notes pour ton cours? Pas de panique! Tu n’as qu’à recharger de l’argent sur ton compte d’impression et à te présenter au M-335. Tu te connectes à un ordi et le tour est joué! C’est 8 cents pour une feuille en noir et blanc. Pas si pire!

BIBLIOTHÈQUE DE LA SANTÉ — local L-623

C’est l’une de mes bibliothèques préférées! Je ne pourrais pas dire si c’est parce qu’elle se situe au sixième étage de Roger en plein centre, sous sa tour, mais je dois vous avouer que la vue y est pour quelque chose. C’est une… belle façon de s’évader et de procrastiner. Pour le reste, c’est une bibliothèque comme les autres, un espace pour travailler, mais oh combien silencieux!

Et pour finir… une belle petite carte de toutes les ailes de mon beau Roger! À conserver dans ton sac pour ta première journée! Ça te servira!

Camille

Fan finie de Pink Floyd depuis trop longtemps, je ne pourrai pas non plus vous cacher que j’ai un faible pour la caféine (chocolat inclus). Mon amour pour l’Italie en est partiellement responsable; pour le reste, je n’oserais jamais avouer que c’est pour me garder éveillée en cours à 8h30. Globe-trotteuse à temps partiel, je fais continuellement le plein d’énergie au travers de mes escapades et de mes rencontres, tant à l’étranger que dans mon cher Montréal.
Camille

Derniers articles par Camille (voir tous)