8 façons de se rafraîchir à petits prix à Montréal

3 minutes de lecture

Certains diront qu’il ne faut pas chialer, que l’hiver va arriver assez vite et qu’on va se plaindre du froid. Ça, c’est ce qu’on appelle un sophisme; un faux argument. Entre toi et moi, on a le droit de se plaindre. L’été à Montréal c’est chaud, mais c’est surtout humide. 

1. Fuis le centre-ville

C’est vrai que c’est cool comme endroit. Le problème c’est qu’en été il se forme des îlots de chaleurs. La meilleure façon de les combattre, c’est de les fuir. Visite les parcs et tous les endroits verts de l’île.

2. Oublie les climatiseurs

C’est vrai qu’avec un climatiseur ’il va faire frais froid dans ton appart. Par contre, les climatiseurs contribuent à faire augmenter le mercure à Montréal. Ayons donc une pensée écologique. En plus, ça coûte cher d’électricité. Mise donc sur un ventilateur qui va faire amplement le travail et mets ta face devant. C’est relaxe, puis tu vas avoir les cheveux dans le vent.

3. Trouve de l’eau Prise 1 

Pas juste pour en boire, mais pour sauter dedans. Différents quartiers disposent de piscines que tu peux utiliser gratuitement. Ça vaut la peine. ET si tu veux profiter d’une piscine incroyable, celle du parc Jean-Drapeau vaut le détour (mais bon… celle-là faut payer pour entrer).

4. Prends un bain

Si ça te tente pas de sortir, ton bain devient ton nouveau meilleur ami. Autant qu’en hiver tu apprécieras ton bain chaud bouillant, pendant l’été ce sera le bain d’eau fraîche. C’est probablement le meilleur endroit que tu vas trouver pour lire un bon livre cet été. En tout cas, c’est mieux que dans le métro.

5. Trouve de l’eau – Prise 2

Va au magasin qui commence par « Dollo » et qui fini par « rama » le plus près de chez toi. Achète un vaporisateur et organise-toi une bataille d’eau dans ton appartement. Tu vas peut-être avoir encore plus chaud en courant, mais tu vas passer le temps et avoir du plaisir avec ton coloc et vous allez oublier votre état dégoulinant. Prenez tout de même le temps de ranger vos appareils électroniques au préalable…. juste comme ça.

6. Va magasiner… ou presque

T’as pas d’argent? Pas grave! La clim du centre d’achat est gratuite! En plus, tu vas pouvoir repérer les nouvelles tendances modes et rêver à la façon dont tu vas dépenser ta prochaine paie! La meilleure place; le Jean-Coutu. Eh oui! Profites-en pour avoir une petite ou longue jasette sur… les crèmes pour hémorroïdes avec le pharmacien. Qui sait ce que tu apprendras!

7. Fabrique-toi du bonheur

Le web regorge de recettes de crème glacée maison (on recommencera pas le débat sur la crème glacée vs le sorbet) et de popsicles aux fruits. Pourquoi ne pas profiter de l’excuse de la canicule pour te sucrer le bec un peu!

8. Trouve de l’eau – Prise 3

Beaucoup de parcs de Montréal ont des fontaines pour se rafraîchir. Je ne parle pas de la fontaine du carré Saint-Louis. Je parle de jeux pour les enfants. N’hésite pas à y aller pour t’asperger du meilleur liquide purificateur. Tu vas avoir l’air un peu étrange entouré de petits humains dont la moyenne d’âge est de 4 ans, mais tsé… dans ton cœur c’est encore ça…

The following two tabs change content below.
Anthony

Anthony

Jeune, impliqué, fêtard, occupé, désorganisé, actualité, déficit d'attention, sommeil (NOT), café, politique, barbe, sortie, Montréal, politique, actualité, nœud papillon, procrastination, Netflix N' Chill, geek, caféine, party, scotch, tartare, communication, lunettes, débat, séries télé, popcorn, chips, chocolat, vino, sushis, steak, association étudiante... Tant de chose qui me représente, mais qui indépendamment, on s'en fout un peu.
Anthony

Derniers articles par Anthony (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire