PRIMEUR: 4 INCONTOURNABLES DE LA SEMAINE A – PARTIE 2

Nous voici une semaine plus tard, pour 4 autres incontournables de la Semaine A! Tout comme Marie-Noël, je suis moi aussi pas mal excitée de te rencontrer à nouveau lors des activités préparées par les SAE. Ce sera une semaine chargée en émotions et en rencontres! Attache ta tuque!

1- Séance d’accueil pour les nouveaux étudiants étrangers

C’est la première fois que tu viens à Montréal? Que tu sois d’Abitibi ou encore des Îles Fidji, tu dois savoir que le Bureau des Étudiants Internationaux, le BEI, est là pour toi! C’est non seulement l’occasion pour toi d’entrer en contact avec une ressource qui te sera utile tout au long de ton échange, mais aussi de te préparer pour affronter ta première session à l’UdeM. Pssst! Tu risques aussi d’avoir la chance d’entrer en contact avec d’autres étudiants étrangers comme toi! Des amis ou de futurs colocs, peut-être?

2- Parcours de nuit en photo

Tu sais, quand tu sors avec tes amis ben tard et que tu trippes sur les lumières de la ville quand tu sors des bars? C’est le moment où tu veux peut-être réaliser ton prochain cliché Instagram, ou encore impressionner la fille qui est à tes côtés? Essaie d’éviter le flash ou encore de bouger. Encore mieux: viens donc faire un tour pour une initiation à la photo de nuit. Tu y découvriras quelques trucs et astuces qui pourraient te servir.

3- Visite du centre-ville à pied

Quoi de mieux que de visiter les environs de ta future université? Savais-tu que Montréal est une ville remplie de trésors cachés? Les services aux étudiants te proposent une visite guidée du centre-ville avec un guide urbaniste d’Héritage Montréal! On y retrouve le centre d’affaire, de multiples restaurants et bars, et institutions, qui font du centre-ville un centre culturel et historique important. À qui la chance?!

4- Yoga du rire

On a dû me recommander au moins 10 fois de faire du yoga en pleine session d’examens pour apprendre à gérer mon stress. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive juste pas à me motiver à prendre ça «zen». Par contre, je trouve cette option du yoga du rire assez intéressante! Pour avoir testé la thérapie par le rire avec ma marraine (qui me fait rire à tout coup), je suis persuadée que cette session de yoga du rire sera une belle découverte! On vous y présentera aussi regroupement étudiant SOI, le salon zen.

Camille

Fan finie de Pink Floyd depuis trop longtemps, je ne pourrai pas non plus vous cacher que j’ai un faible pour la caféine (chocolat inclus). Mon amour pour l’Italie en est partiellement responsable; pour le reste, je n’oserais jamais avouer que c’est pour me garder éveillée en cours à 8h30. Globe-trotteuse à temps partiel, je fais continuellement le plein d’énergie au travers de mes escapades et de mes rencontres, tant à l’étranger que dans mon cher Montréal.
Camille

Derniers articles par Camille (voir tous)