Primeur: 4 incontournables de la Semaine A – Partie 1

3 minutes de lecture

La Semaine A qui se déroulera du 24 au 31 août sera remplie d’activités pour faciliter l’intégration des nouveaux admis. Cette semaine est festive, elle te fait découvrir ton campus sous un autre jour. Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai hâte à la rentrée pour participer aux activités concoctées par les services aux étudiants! Je suis surtout très impatiente de te montrer mon merveilleux campus! En attendant la fin du mois pour la sortie de la programmation, voici les 4 activités qui, selon moi, sont des incontournables. 

1. Les visites guidées

En plus d’être amusantes, elles sont très importantes et pertinentes. Si tu ne veux pas te perdre au cœur du labyrinthe UdeMien, tu as intérêt à y participer. Ma rentrée universitaire s’est faite pendant l’hiver 2014, il faisait froid, plus précisément, il faisait -38. Vêtue de mes 42 foulards, de mes pantalons de neige et de mes 8 chandails, je pensais trouver le pavillon Marguerite-d’Youville facilement à partir de Jean-Brillant. Faux, non mais quelle mauvaise idée?! Sans blague, ce voyage m’a pris 1h30. Je me suis perdue, je n’étais pas au courant de l’existence d’UdeM+1, je ne savais pas qu’il y avait des visites guidées, j’étais une brebis perdue qui est arrivée en retard à son deuxième cours. Pour éviter cette mésaventure, fais un petit tour guidé avec un de nos sympathiques ambassadeurs. Il faut quand même avouer que je ne suis pas si pire hein, je suis passée de la fille désorientée et égarée à guide campus…

2. Speed dating de colocation

Tu n’as toujours pas de coloc et tu te demandes comment tu vas en trouver un à la dernière minute? Tu en veux un qui soit étudiant de l’UdeM, qui partage donc ta réalité? Cette activité est faite pour toi. Le concept est vraiment cool et simple, c’est une formule de speed-dating où tu as quelques minutes pour discuter avec chaque participant. Si j’étais à ta place, je ne ferais pas confiance à n’importe qui sur Internet, au moins pendant l’activité, tu as la chance de discuter un peu avec la personne, de voir comment elle agit, bref tu as un avant-goût de ce qui t’attend pour la prochaine année! En passant, si tu te cherches encore un logement, je te conseille de faire un petit tour sur la banque de logements hors campus de l’UdeM.

Marie-No et Camille qui essayent de comprendre le plan du campus...

3. Projection Ciné-Campus

Si je te disais que tu pouvais combiner projection cinématographique et gratuité ? C’est possible pendant la Semaine A! En plus, cette année, vous avez voté pour les œuvres que vous désirez voir : Incendies, Denis Villeneuve et Rebelle, Kim Nguyen. Pour avoir vu et lu Incendies, je te promets que ça vaut le coup. C’est sûr qu’on va se croiser pendant ces projections puisque je suis une passionnée des films de ce genre…et quand c’est gratuit… il n’y a aucun moyen de me manquer!

4. L’activité des Roger !

Ça fait maintenant 4 mois que tu lis nos articles et que tu nous demandes conseil sur le groupe Facebook UdeM+1 2016-2017, tu n’aimerais pas nous rencontrer? Parce que nous, nous sommes vraiment excités à l’idée de te rencontrer et de te faire découvrir notre monde sur le campus! Nous avons choisi une activité décontractée et amusante, à notre image (sans prétention). Roulements de tambour….tu auras la chance de faire du karaoké sur la Place de la Laurentienne tout en buvant et en mangeant en compagnie de tes futurs collègues!

RDV la semaine prochaine pour d’autres petits détails sur la Semaine A, en direct des Roger.

Une belle vue de la Place de la Laurentienne.
The following two tabs change content below.
Marie-Noël

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire