Un dimanche à Montréal

Qui n’aime pas prendre du temps pour relaxer au soleil l’été? Personne. Qui n’aime pas prendre un moment de repos? Personne. Qui n’aime pas avoir un dimanche après-midi relax? Personne.

Vu que vous êtes quelqu’un, c’est certain que vous allez aimer prendre un temps de repos aux Tam-tams sur la pelouse du parc Mont-Royal. C’est un rassemblement non officiel gratuit qui a lieu chaque dimanche de l’été autour du monument de Sir George-Étienne Cartier. J’aime vraiment me rendre à cette fête qui se déroule du 1er mai au 25 septembre, parce que c’est gratuit, contrairement aux Piknic électronik.

Crédit : www.wikiwand.com

C’est agréable de s’installer dans l’herbe pour manger au rythme des percussions. On peut y apporter un aki, un ballon de football, un ballon de soccer ou simplement un livre et prendre du bon temps avant que la frénésie de la semaine (et de la session) nous emporte! Si vous êtes du genre plus festif, sortez la veille et profitez de l’ambiance pour vous en remettre. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas le seul à le faire.

Au final, c’est un événement plus ou moins organisé qui vous permet de profiter du soleil entre amis et de vous refaire des forces avant le début de la semaine!

Crédit : cyberspaceandtime.com

Si vous aimez la musique électronique, alors foncez au Piknic! J’ai la chance d’avoir réussi à me procurer une passe saison à prix réduit, alors crois-moi que je passe tous mes dimanches là-bas!

Le piknic, c’est quoi?

C’est un événement qui a lieu tous les dimanches au parc Jean-Drapeau (autour de l’immense sculpture L’Homme), du 22 mai au 22 octobre, de 14 h à 21 h 30! Oui, c’est payant, mais c’est pas si cher : 11 $ avant 15 h, 13,50 $ si tu achètes tes billets en ligne et 15 $ après 15 h… Mais c’est encore moins coûteux si tu prends une passe! Il existe une passe « 6 piknic » à 60 $ et une passe saison étudiant à 80 $ qui donne accès à TOUS les piknic! Je te conseille d’y aller au moins une fois dans l’été, c’est un incontournable!

Crédit : https://www.facebook.com/PiknicElectronik/?fref=ts

Mais on fait quoi là-bas?

Bonne question! Et bien, on se détend, tout simplement. Tu peux chiller sur l’herbe au bord du lac, faire du pédalo, ou te poser au bord du fleuve avec un livre, puis aller te prendre une bonne poutine, un bucket de sangria et aller taper du pied sur une des deux scènes! Le piknic propose des stands de bouffe pour tous les goûts, des boissons alcoolisées de tout genre, comme leurs fameux buckets : ce sont des cocktails de jus et d’alcool servis dans des seaux… En plus d’être beau, c’est vraiment bon!

Je termine avec une petite vidéo-reportage sur le Piknic Electronik, qui va te permettre de découvrir l’événement et qui, je pense, va encore plus te donner le goût d’y aller!

Mais si tu veux mon avis, je te conseille de tester les deux : les Tam-tams, pendant un lendemain de veille, et le Piknic, un jour où tu te sens un peu plus en forme ! Ce sont deux événements à découvrir, qui te feront aimer les dimanches à Montréal… C’est aussi un peu un signe que l’été est enfin arrivé.

Kim

Perdue sur une île dans le Pacifique, je me suis soudainement retrouvée calédonienne à Montréal. J'ai déballé toute mon énergie à comprendre tout ce qui m’entourait et repérer les meilleures places à sushi. J'ai appris à faire ma lessive, payer mes factures et faire un budget pour les repas sushis. Accro aux sushis et allergique à l’inaction, j’essaye d’équilibrer ma vie entre études, relations sociales à la maisonnée, association étudiante et mon chum (et les sushis, mais je crois que je me répète).
Kim

Derniers articles par Kim (voir tous)