5 trucs pour meubler ton appartement à petit prix

Bon, tu as décidé de quitter le nid familial. Tu viens de franchir un autre pas dans le monde des adultes, mais tu n’as peut-être pas le compte bancaire le plus garni. Ne t’inquiète pas parce que j’ai 5 trucs qui t’aideront à meubler ton appartement à petit prix! Tu verras, comme la devise de la Banque Scotia le dit si bien : tu es plus riche que tu le crois.

1. Dollarama
C’est un endroit magique où tu trouveras toutes les petites choses de base pour presque rien! Chaque fois que je me promène dans les allées, je suis fascinée par le nombre de choses qui sont offertes… Tellement fascinée que j’achète toujours de la vaisselle même si j’habite encore chez mes parents. J’ai un petit penchant pour les assiettes rectangulaires blanches qui sont tellement à la mode et pas chères là-bas!

2. Kijiji
Oublie IKEA, ça sera pour plus tard, genre quand tu auras gradué et que ton compte en banque sera plus garni qu’aujourd’hui. Grâce à ce site de petites annonces, tu peux trouver des meubles dans un état presque neuf qui ne coûtent presque rien. En passant, une de mes amies a utilisé cette option et a trouvé une belle table pour sa cuisine à 25 $! On s’entend que c’est presque donné à ce prix-là!

3. Ton entourage
C’est à ce moment que tu te dis une chance que j’ai une aussi grosse famille ou encore une chance que j’ai autant d’amis! N’hésite surtout pas à demander à tes parents, à ta famille, aux voisins de la maison familiale s’ils ont des choses à donner parce qu’ils en ont toujours (ou presque) qui traînent dans le garage et qui pourraient t’être utiles. Sinon, tu peux même regarder dans ton propre garage; je suis sûre que tu y trouverais plusieurs objets auxquels tu donneras une deuxième vie.

4. Le Grand Bazar étudiant
Savais-tu que du 29 août au 9 septembre il y aura une vente d’articles usagés organisée par l’Action humanitaire et communautaire des SAÉ de l’Université de Montréal? Non? Parfait maintenant tu le sais! Les étudiants y trouvent des meubles, de la déco, des rideaux et bien plus pour meubler leur logement. Que ce soit un sofa ou un simple coussin, je te promets que tu trouveras ce que tu as besoin à un tout petit prix. En plus, l’argent récoltée sera remise à la Campagne des paniers de Noël. Tu vas donc faire une bonne action tout en donnant vie à ton nouveau chez-toi. Quoi de mieux?

5. Logement meublé
L’idéal serait d’avoir un appartement déjà meublé. Dans ce cas, la seule chose à faire, c’est d’apporter tes affaires. C’est une option très avantageuse qui te permet aussi d’épargner les soucis du déménagement. Je te conseille de faire un petit tour sur le site du Logement hors campus de l’UdeM pour voir ce qui s’offre à toi. Sinon, il y a toujours l’option des résidences sur le campus où tout est inclus aussi.

Résidences de l'Université de Montréal. Photo provenant du plan du campus.

C’est tout pour mes conseils. J’espère que tu t’en serviras. Sois gentil avec les gens autour de toi parce que tu auras bien besoin de leurs bras et de leur support le 1er juillet! Psst, grade-toi aussi un peu d’argent pour la pizza à la fin du déménagement; d’habitude quand il y a de la pizza, les offres d’aide tombent du ciel!

2 tranches de vie