5 créatures à planter chez toi

3 minutes de lecture

As-tu le pouce vert mais pas le jardin convenable? As-tu envie d’avoir des herbes fraîches, mais tu ne peux pas parce que tu vis en appartement ou en résidence? Ou encore est-ce que tu es comme moi, tu n’aimes pas te taper le défrichage de la terre, mais tu aimes bien planter? Si tu réponds à ces critères (ou pas), j’ai la solution idéale pour toi!

Cette découverte est très récente pour moi. En avril, mon copain est allé à Amsterdam (le chanceux, je sais), puis comme à chaque fois qu’il revient de voyage, il a apporté plusieurs cadeaux. Un de mes cadeaux était des petites plantes à planter à l’intérieur pour que je puisse m’initier à cette activité sans faire trop de dégâts. Parmi les pots, il y en avait un pour des roses bleues qui sont mes fleurs préférées! Après avoir découvert cette petite merveille, je partage avec toi aujourd’hui 5 beautés de la nature à planter à l’intérieur. Je suis sûre qu’après avoir lu cet article, tu voudras les essayer. Elles sont l’fun à faire et vont te faire économiser de l’argent!

1. Les roses

Comme je l’ai mentionné plus haut, les roses bleues sont mes fleurs préférées. Elles sont belles et élégantes, mais sont assez dispendieuses. C’est pourquoi j’ai décidé d’avoir mes propres bouquets directement chez moi. Leur plantation se fait en 3 étapes faciles : remplir le pot de terre, humidifier la terre et enfoncer les graines. Tu n’as ensuite qu’à les mettre sur le bord de ta fenêtre pour qu’elles puissent voir le soleil et à les arroser.

2. La laitue

Tu ne vas peut-être pas me croire si je te dis que tu n’auras plus jamais besoin d’acheter de la laitue… mais je te le dis quand même. La procédure est très simple, elle est composée de trois petites étapes. En plus, tu n’as pas besoin de terre, tes mains vont donc rester propres et tu ne feras pas trop de dégâts dans ton appartement.

3. Le basilic

La cuisine est une de mes passions. Je fais souvent semblant d’être le chef chez moi en essayant de nouvelles recettes. Une des choses que j’aime le plus faire, c’est le pesto. C’est si bon, ça se marie très bien avec presque n’importe quoi et c’est surtout facile et rapide à faire. Son ingrédient principal est le basilic. J’ai donc besoin de faire régulièrement un tour à l’épicerie pour en acheter. Mais avec la plantation maison, je n’ai plus besoin de ce détour!

Crédits: Parc St-Victor

4. La menthe 

Tu aimes les mojitos? Tu aimes rehausser le goût de tes plats à l’aide de la menthe? C’est l’occasion parfaite pour en cultiver au cœur de ton chez-toi. En bonus, cette plante dégage une odeur agréable qui cachera les mauvaises odeurs de la vaisselle et de la lessive qui n’ont pas été faites par toi ou tes colocs!

5. Le céleri

Quoi de mieux que de pouvoir cueillir tes collations directement de ton logement? C’est maintenant possible grâce à tes restes de céleris. Comme la laitue, tu n’auras plus besoin d’en acheter! Ce légume est un de mes préférés parce qu’il se mange aussi bien en crudité, dans un sauté, dans une salade de thon ou encore comme ingrédient pour donner du goût à un plat. Tu verras comment la façon de faire est simple et bonne pour ton budget.

The following two tabs change content below.
Marie-Noël

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire