Crème glacée ou sorbet?…Ou les deux?

4 minutes de lecture

On aura jamais vu débat aussi important. Attention… Marie-No et sa crème glacée vs. Kim et sa dégustation de sorbet. 

Marie-No: Lorsque vient le temps de me gâter, la crème glacée est très souvent ma première option. C’est tellement une bonne option que mon chum l’utilise quand je passe une mauvaise journée…il sait à quel point un cornet me fait sourire! J’aime tellement tout ce qui est glacé et sucré qu’il va être difficile pour moi de me battre contre les sorbets.

Kim: Dans la vie, il existe deux sortes de personnes : celles qui mangent des crèmes glacées et celles qui dégustent des sorbets. Non, aucune autre catégorie. Comme tu pourrais t’en douter, je suis dans le clan de ceux qui dégustent, qui aiment la saveur et le plaisir que peut procurer un sorbet aux fruits. Laisse-moi t’expliquer pourquoi.

Marie-No : La crème glacée est meilleure parce que je peux en trouver différentes saveurs…plus originales que celles des sorbets! Il y a des artisans comme ceux chez Les Givrés qui trouvent de super bonnes idées qui sortent de l’ordinaire. À cet endroit, les artisans font des créations assez surprenantes telles que poivron rouge, maïs ou encore ragoût. Pour les moins téméraires, il y a des classiques qui sont tout aussi délicieux!!

C’est la place idéale pour faire des découvertes qui raviront tes papilles gustatives. Pour les gourmands que nous sommes, mon chum et moi aimons beaucoup La tournée, c’est 6 verres à shooter remplis chacun d’une saveur de ton choix et présentés sur un plateau de bois. C’est parfait pour essayer plusieurs sortes à la fois! C’est encore mieux lorsque chacun prend un plateau…nous avons donc 12 sortes juste pour nous oh yeah!

Crédit : Les Givrés ; Page facebook : https://www.facebook.com/LesGivres/?fref=ts

Kim : D’abord et avant tout, le sorbet est moins calorique. On va mettre tout de suite quelque chose au clair : je suis contre tout type de régime sans plaisir ou de restriction alimentaire. La vie doit se croquer à pleines dents, et ces quelques kilos en trop ne te rendent que plus attirant-e. Comme le dit si bien mon chum sur ma prise de poids : « y’en a plus à aimer ». Mais si on peut se faire plaisir de façon saine pour notre corps, pourquoi pas? Le sorbet te propose autant de bonheur, mais avec moins de gras, moins de sucre et plus de fruits!

Marie-No : La crème glacée est meilleure parce que le mélange de la crème et du thé matcha est divin. On s’entend qu’avec de la crème c’est bien meilleur qu’avec de l’eau hein! Après l’avoir essayée à plusieurs endroits, c’est chez Havre-aux -Glaces que j’ai trouvé la bonne. Tous leurs choix sans exception sont exceptionnels, non mais vraiment tous. Si tu veux essayer quelque chose là-bas c’est définitivement une boule de thé matcha et une autre de crème brûlée à l’érable.

Crédit : Havre-aux-glaces ; Page facebook : https://www.facebook.com/havreauxglaces/?fref=ts

Kim : La variété : bah oui toi, on peut faire des sorbets autant qu’il y a de fruits, et il en existe plein plein plein! Un sorbet, ça rentre presque dans les « 5 fruits et légumes par jour » prescrits par les médecins. En effet, le sorbet conserve toutes les vitamines naturelles présentent dans les fruits. En plus, il est constitué en partie d’eau : La voilà ton hydratation! C’est pas vrai là, bois de l’eau quand il fait chaud. Bon, par contre, c’est à déguster avec modération. Un sorbet, c’est quand même sucré. N’oublie pas que ça ne remplace pas vraiment un vrai fruit… même si je suis sûre que si.

Parce que je suis attentionnée, je vais te laisser quelques recettes. Ici, un petit sorbet à la mangue. Et , un délicieux sorbet aux bananes. Oh et puis, vraiment au cas où, un dernier sorbet aux fraises… un peu comme celui de la photo!

Marie-No : Excuse-moi Kim, mais la crème glacée est meilleure parce que tu peux la manger sous différentes formes, elle peut être dure, molle, en blizzarrd et j’en passe. Quand ça vient aux molles, je mets de côté les commerciales et je vais faire un tour chez Kem CoBa où le maître glacier me fait goûter aux meilleurs duos de saveurs. Ne manque pas le nouveau duo de mangue et ducle de leche…un pur délice.

Bon moi je vais me chercher un bon cornet, qui veut venir avec moi?

Les crédits de cette délicieuse glace double citron et cardamome vont au blog gourmetronik.wordpress.com
The following two tabs change content below.
Marie-Noël

Marie-Noël

Être humain frileux paradoxal à mi-chemin entre la boule d'énergie ambulante et la « freak » organisationnelle, j'adore parler... beaucoup... tout le temps. Impliquée à 100% dans tout ce que j'entreprends, lorsque je sors du campus de Montréal j’enfile mes 37 foulards et cours vers la ville lointaine de Laval pour rejoindre la chorale de ma communauté. Entre un Do dièse et un Ré, j'engendre les fous rires et mets de l'ambiance dans l'atmosphère souvent trop calme à mon goût. Je continuerais bien à écrire, mais on m'a dit max 75 mots.
Marie-Noël

Derniers articles par Marie-Noël (voir tous)

2 Commentaires
  • Paulette
    Posté à 09:30h, 08 septembre Répondre

    Qu’est-ce que la matcha ? peut on en trouver au Québec?

    • Jasmine
      Jasmine
      Posté à 21:23h, 13 septembre Répondre

      Bonjour Paulette! Le matcha est une sorte de thé vert, en poudre. On peut tout à fait en trouver au Québec dans les différents magasins de thé! 🙂

Écrire un commentaire