Le meilleur quartier où habiter est incontestablement : Terrebonne!

3 minutes de lecture

Si vous êtes un amoureux de la nature, un grand fan des activités de plein air,  si la vie urbaine vous donne la migraine et que les petits pots de fleurs dans votre entrée ne suffisent pas à clamer votre amour du jardinage : arrêtez de vous infliger de tels supplices, Terrebonne c’est la solution à vos problèmes!

En été comme en hiver, ici il y a toujours quelque chose à faire. En hiver, le centre de ski avec 2 pistes éclairées vous permet de skier même la nuit, on est presque aussi «famous» que les plus grands centres de ski du Québec. D’ailleurs, je pense qu’on devrait carrément nous inclure dans cette catégorie. Si le ski ou la planche à neige n’est pas votre genre, les sentiers de raquette et les patinoires sont à vous. Même l’excuse que tout le monde prend toujours : «Je ne sais pas patiner ou je ne sais pas skier…» ne tient pas la route chez nous parce que des cours sont offerts aux débutants. Je dois par contre, vous avouer que les activités hivernales ne sont pas mes préférées, je n’en ai jamais faites depuis que j’habite ici et pour vous en parler il a fallu que j’aille lire sur le site de la ville (oups). Soyez rassurés, c’est normal si vous aussi vous préférez rester au chaud, chez vous, l’hiver.

Bon, une chance que je suis une fille d’été et que comme par magie, en été, Terrebonne est la meilleure ville où se trouver. Des concerts sont souvent donnés, en plus ils sont GRATUITS. Vous allez me dire qu’une ville comme Terrebonne n’a pas le budget pour inviter des artistes de renom, donc des concerts gratuits ne doivent pas être intéressants. Détrompez-vous, Marie-Mai est déjà venue chez nous. Oui oui, vous pouvez me croire parce que J’ÉTAIS LÀ on aurait dit les plaines d’Abraham. Sachez que mes chers lecteurs masculins si vous êtes déçus de voir qu’encore une fois on vous délaisse, soyez rassurés. Ici à Terrebonne les sexes sont égaux, la preuve : Éric Lapointe était un de nos artistes invités l’été dernier, oui c’est vrai j’y étais également.

Le seul petit inconvénient à certaines activités est que celles-ci sont payantes, mais quel prix ? Une fraction de ce que ça pourrait vous coûter si vous n’étiez pas résidents de Terrebonne. Eh oui! Même le simple fait d’habiter à Terrebonne vous donne droit à des rabais. Dites-moi quelle autre ville peut rivaliser avec nous? Montréal? Laval? Pff… Aucune d’elles ne fait le poids, j’en suis convaincue!

En ce qui concerne, la vie à la maison, c’est fini les petits pots de fleurs dans la cuisine à longueur d’année. Vous aurez assez de plates-bandes ici pour y planter le Jardin Botanique ! C’est ce que je préfère le plus, la verdure à en perdre la vue, les fleurs, les boisés à chaque coin de rue, les lapins…
Fait à souligner : les lapins et vous serez colocataires de jardins et je peux vous dire qu’avec eux vous n’aurez jamais autant apprécié la colocation vu qu’ils ne sont pas très difficiles à vivre. Que demander de plus? Être entouré de part et d’autre de la nature, n’est-ce pas le meilleur des mondes?

Alors vous déménagez quand? Je tiens à vous rappeler que le 1er juillet c’est bientôt, si vous commencez à faire vos boîtes maintenant vous devriez avoir fini à temps pour venir profiter du soleil au bord de votre piscine, des jardins, du gazon plus grand que 2 pas et demi, des festivals…
Oh! Et est-ce que je vous ai parlé des feux d’artifices? Des ciné-parcs gratuits, des parcs d’attractions miniatures pour ceux qui sont restés des enfants comme moi? Et des festivals encore…

The following two tabs change content below.
Mégane

Mégane

L’éducation et moi ne faisons qu’un, malgré la relation amour haine qui nous unie je ne peux m’en séparer. Sa grande rivale est ma passion pour l’aide et l’écoute des gens. Bien qu’elle pense avoir toute mon attention j’arrive tout de même à lui échapper pour chanter dans ma chorale paroissiale, m’impliquer bénévolement sur le campus Laval et ailleurs. Mes engagements complétés, elle tente de reprendre les rênes et imposer sa dictature.
Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire