Une journée de congé avant les examens, on fait quoi?

4 minutes de lecture

La session s’étire, la fatigue s’accumule et la motivation s’évapore. Avec les examens qui approchent, les Roger ont décidé de vous présenter leurs activités préférées à faire lors d’un congé avant les finaux. On essaie de vous donner envie de continuer. Même si l’on aimerait mieux courir un marathon juste avant de monter le mont Everest. « Keep calm and take a day off! » 

Avec Marie-No, on voyage dans le temps ?

Étant stressée (TRÈS stressée) lorsque la fin de session approche, j’oublie parfois qu’il faut prendre une pause et penser aux besoins de ma personne. Quand mon copain ou mes amis me le rappellent, je décide de prendre une petite pause. Je fais quoi? Je me permets de regarder un épisode par jour d’une série que j’aime. Vu que la 6e saison de Game Of Thrones ne commence que le 24 avril, je me détends en m’évadant aux Pays d’en haut (on s’en attendait pas à celle-là) avec un sac de M&M’s.

La journée de « geek » de Kim

Certaines personnes ont besoin d’une journée avant les finaux pour relaxer, mettre sur pause les révisions et penser à soi. Pour ma part, cette journée-là, c’est plutôt tous les jours. Il est vrai que mon jour d’exception avant les finaux, c’est le jour où je révise. EN TOUT CAS. Si je devais vous décrire ma journée de repos, ça serait ça :

12 h : Éveil
13 h : Mise en position verticale et commande de sushis
13 h – 14 h 30 : Film d’animation quelconque en mangeant lesdits sushis
14 h 30 – 18 h: World of Warcraft
18 h : Un bain

Je sais. J’ai une vie difficile.

Ça c'est Kim, elle joue à WoW.

Sortir et prendre des photos? Pour Camille, la question ne se pose même pas!

Le meilleur moyen pour moi de décompresser un peu et de me gâter avant de m’enfermer dans ma salle d’étude pour le « rush »  de la fin de session, c’est de passer la journée hors de chez moi. Je peux aller courir, faire une balade en vélo ou tout simplement aller me perdre dans Westmount ou dans le Vieux Montréal, mon appareil à la main. Profiter du soleil et m’abandonner à photographier Montréal… Et hop, je refais le plein d’énergie!

Mégane et l’intrigue médicale

Si j’avais réellement un congé avant les examens, je prendrais d’assaut le divan et la télé parce que j’ai une saison complète à rattraper de Grey’s Anatomy. Eh oui, je n’ai toujours pas vu la 12e saison et ça me fend le cœur. Moi qui n’en manque jamais! Alors, mes 24 h se passeraient à regarder les épisodes, sans pause parce que sinon je ne pourrai pas survivre au suspens. Je dois TOUT voir d’un coup!

Le party et le regret du lendemain d’Anthony

Pour ceux qui me connaissent, ce n’est pas une surprise pour vous: j’aime faire la fête. Quand je veux me changer les idées, c’est ce que je fais. Le problème, ma journée de congé (qui est souvent le lendemain) finit par être passée devant la télé, un Gatorade et de la bonne vieille « junk food ». En fin de compte, je vis mon lendemain de veille et j’essaie de survivre!

Ce qu’on retient de ces commentaires, c’est qu’à part Camille, on est une gang qui aime bien son divan, ses séries télés et son pyjama. Et vous? Comment occupez-vous vos journées de congé? Partagez avec nous vos photos en utilisant le mot-clic #lesrogerencongé, nous voulons savoir combien de « Netflix and Chill » s’organisent ces jours-ci!

The following two tabs change content below.
Anthony

Anthony

Jeune, impliqué, fêtard, occupé, désorganisé, actualité, déficit d'attention, sommeil (NOT), café, politique, barbe, sortie, Montréal, politique, actualité, nœud papillon, procrastination, Netflix N' Chill, geek, caféine, party, scotch, tartare, communication, lunettes, débat, séries télé, popcorn, chips, chocolat, vino, sushis, steak, association étudiante... Tant de chose qui me représente, mais qui indépendamment, on s'en fout un peu.
Anthony

Derniers articles par Anthony (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire