Roger le poisson polisson

4 minutes de lecture

Le 1er avril, on fait des petites farces, c’est une tradition.  On se joue de la naïveté des gens, puis c’est le «fun»! Mais bon… par expérience, on a remarqué que les blagues du 1er avril sont rarement si drôles que ça, mais on les aime pareil!  À travers les années, les Roger ont aussi eu leur lot de «blaguettes». Pas toujours réussies, mais c’est l’intention qui compte.

Commençons par notre seul homme; Anthony. Plus jeune, vers ses 4-5 ans, il a appelé son grand-père en pleurant (grand jeu d’acteur ici) pour lui dire qu’un castor était dans la toilette, puis a passé le téléphone à sa mère qui a confirmé. Son grand-père, ne prenant pas le temps de réfléchir à la situation, est arrivé chez lui pour régler le problème du rongeur. Anthony et sa famille avaient placé une pièce de 5 sous dans la toilette… Marcel a ri, mais il s’est tout de même vengé l’année suivante… Comment? L’histoire le dit pas.

Les grands-parents ne sont pas épargnés non plus chez Kim… Vers ses 12 ans, avec son cousin, ils ont acheté un grand paquet de petits pétards dans le but de terrifier leur grand-mère (pas gentil ça les amis). Se cachant dans l’angle du couloir, ils ont attendu que leur grand-mère passe pour jeter plein de pétards à terre en hurlant. Leur grand-mère a sursauté, mais n’a vraiment pas trouvé ça drôle! Ils se sont fait punir, et leur paquet a été confisqué.

Les fameux petits pétards de Kim! Crédit : www.amazon.fr

Camille aussi a essayé de piéger sa famille avec la toilette… Vers ses 5 ans, se sentant maligne et persuadée que ses parents myopes ne porteraient pas leurs lunettes en sortant du lit à 6 h du matin, elle a eu l’idée, qui lui paraissait machiavélique à ce moment-là, de recouvrir le bol de toilette avec de la pellicule plastique. A son grand malheur, ils s’en sont aperçus assez vite…  Deux points pour l’effort. Elle s’est tout de même « rattrapée » en introduisant du sel dans l’ouverture du tube de pâte à dents. C’est moins grandiose, mais là, au moins, ça a fonctionné.

La blague drôle et discrète.

En secondaire 1, Mégane, avec toutes les filles de sa classe, a décidé de faire une blague à sa professeur de latin. Puis clairement, elles ont pas trop réfléchi aux conséquences… Une fille devait faire semblant de s’être évanouie et les autres filles devaient faire semblant de la secourir. Toute la classe faisait alors semblant d’être alarmée pour attirer l’attention de la professeur qui rentrait faire son cours. La prof a couru, affolée, en demandant aux élèves de s’éloigner de la fille évanouie. Au moment où elle s’apprêtait à la toucher, toute la classe a crié « poisson d’avril »! Résultat de cette petite blague : un test « surprise » à toutes les semaines jusqu’à la fin des cours! Bref, pensez-y deux fois avant de faire une «joke» à votre prof cool.

Avec Marie-No, c’est sa trop gentille voisine qui a subi le poisson. Sa voisine est propriétaire d’un immeuble et loue des appartements. Un jour de 1er avril pluvieux, Marie-No l’a appelée en se faisant passer pour la fille d’un couple de personnes âgées qui voulaient discuter à propos d’un des appartements à louer. Marie-No lui demande  d’aller les attendre dehors devant l’entrée, avec un parapluie et un balai, pour que les personnes âgées puissent la reconnaître. Hésitante, elle finit par se laisser convaincre et va les attendre dans la rue. Quelques minutes plus tard, Marie-No fait semblant de sortir à son auto et croise sa voisine. Elle lui demande ce qu’elle fait là avec son balai sous la pluie, elle lui rappelle aussi la date… Sa voisine finit par comprendre qu’elle s’est fait avoir!

BONUS BOSS : Même notre boss fait des poissons d’avril… Elle a fait accroire à son ex qu’un écureuil était entré dans leur appartement. Il a passé deux heures à le chercher avec un balai pendant qu’elle regardait tranquillement Gilmore Girls (ça trahit son âge). Finalement, quand il s’est rendu compte que leur chat était bien trop calme considérant qu’un rongeur s’était infiltré, il s’est souvenu de la date.

En résumé, des rongeurs, des toilettes, des grand-parents et un jeu d’acteur « correct » ça fait toujours une bonne base pour des poissons d’avril. Bon, clairement on est pas les meilleurs, mais on se débrouille. On a hâte de voir quelles seront les perles de cette année. Hésitez pas à nous raconter ça en commentaires!

The following two tabs change content below.
Les Roger

Les Roger

Les Roger

Derniers articles par Les Roger (voir tous)

Il n'y a pas de commentaire

Écrire un commentaire